F.A.Q

NOS RÉPONSES À VOS QUESTIONS !

EN CROATIE

Voyager en Croatie

TRAVERSEES MARITIMES

Tout sur les ferrys

VOITURE DE LOCATION

Location de voiture

AVION

L'aérien

Les Croisières

Les bateaux et leur équipement

La navigation

Les passagers, l'équipage

Se rendre au bateau

La vie à bord

Les frais sur place

Les bateaux et leur équipement

Peut-on privatiser un bateau ?

Oui c’est tout à fait possible . Si vous êtes entre 6 et 18 personnes, nous avons plusieurs goélettes qui peuvent vous convenir : une goélette de 4 cabine, une goélette de 5 cabine, deux goélettes de 6 cabines et notre plus grande goélettes possède 8 cabines. Il n’y a pas uniquement des cabines doubles mais parfois aussi des triples voire quadruples.

Si vous êtes plus de 18 personnes, il faut envisager de louer un caïque de catégorie Classique / A, les plus petits possèdent 10 cabines.

Si vous êtes plus de 30 personnes, pourquoi pas un caïque catégorie Premium /A+ qui disposent de 20 cabines.

Si vous êtes 2 à 8 personnes, on peut également envisager une location de voilier avec skipper ou non, voire une hôtesse si vous ne voulez préparer les repas.

L’avantage de privatiser un bateau est de concevoir son propre itinéraire, d’inverser le rythme des escales c’est à dire passer la nuit dans les criques et faire les visites à terre en journée.

Quelle est la différence entre une goélette, un caïque et un yacht ?

1 – GOÉLETTE : bateau typique de Méditerranée orientale (Adriatique et Egée), entièrement en bois. D’une capacité de 4 et 8 cabines, elles sont toutes équipées de douche/wc privatifs et lits doubles, hublot et climatisation en soirée. Vous pouvez vous relaxer sur le pont soleil ou sur la poupe, en partie ombragé. Les repas se prennent en général à l’extérieur sur la poupe. Clientèle essentiellement francophone. Vente à la cabine et possibilité de privatisation entière du bateau.

2 – CAÏQUE PREMIUM  : bateau de croisière de construction très récente, en métal. D’une capacité de 20 cabines, elles sont toutes avec douche/wc privatif, hublot, lits doubles ou jumeaux et climatisation. Espace restaurant à l’intérieur et pont soleil avec chaises longues.

3 – CAÏQUE CLASSIQUE : en général tout en bois d’une capacité de 10 à 20 cabines, elles sont toutes avec douche/wc privatif, hublot, lits superposés, petite superficie de cabine, sans climatisation. Espace restaurant à l’intérieur et pont soleil avec chaises longues.

4 – YACHT : bateau de dernière génération, construction entre 2013 et 2016 inspiré des caïques Premium avec des cabines plus vastes, un pont soleil plus grand. Sur certaines croisières, le commissaire de bord parle français en plus de l’anglais.

Certaines croisières intègrent visites guidées lors des escales, repas typiques, transferts aéroport/port/aéroport où il n’y a rien à rajouter sur place part vos dépenses personnelles et 4 repas. D’autres croisières en yacht n’incluent pas automatique une offre commerciale mais un forfait excursion (en français ou en anglais) peut être proposés lors de la réservation de la cabine ou sur place. Contactez-nous directement pour avoir les différences précises.

Quelle est la différence entre la catégorie Premium et Classique ?

1 – CAÏQUE PREMIUM : bateau de croisière de construction très récente, en métal. D’une capacité de 20 cabines, elles sont toutes avec douche/wc privatif, hublot, lits doubles ou jumeaux et climatisation. Espace restaurant à l’intérieur et pont soleil avec chaises longues. Selon les croisières et les itinéraires, la clientèle peut être majoritairement anglo-saxonne (Canada, Australie, Nouvelle Zélande, USA) avec un commissaire de bord uniquement anglophone comme elle peut aussi être majoritairement francophone ou au minimum avoir un commissaire de bord qui parle français en plus d’une autre langue. Si le critère Croisière en français est important pour vous, n’hésitez pas à nous en faire part dès le début afin que nous vous orientons vers les croisières avec départ en français garantis.

2 – CAÏQUE CLASSIQUE : en général tout en bois, d’une capacité de 10 à 20 cabines, elles sont toutes avec douche/wc privatif, hublot, lits superposés, petite superficie de cabine, sans climatisation. Espace restaurant à l’intérieur et pont soleil avec chaises longues. Clientèle cosmopolite.

Les bateaux d'une même catégorie sont-ils tous identiques ?

Les bateaux sont similaires mais pas identiques. Concrètement, que votre yacht soit le Futura, Admiral ou Fantazia, vous aurez la même croisière, le même itinéraire, le même niveau de confort de cabine, le même niveau de service et les mêmes excursions.

Ce qui peut différer c’est la touche personnelle apportée par le capitaine, propriétaire du bateau. C’est lui qui choisit le mobilier, les luminaires, les équipements de la salle de bain ainsi que la décoration en générale. De même, concernant les repas, selon le cuisinier les saveurs et les plats peuvent être légèrement différents.

Des différences apparaissent quand le yacht ou caïque n’appartient pas au même armateur. Tout comme pour l’hôtellerie, si on compare 10 hôtels 4* à Dubrovnik, on obtiendra 10 hôtels différents. C’est la même situation pour les croisières. il y a des critères objectifs comme la présence de salle de bain, douche, sanitaires, climatisation, taille de lit etc. Il y a des différences de prix également qui aident à se décider. Mais il y a aussi d’autres différences plus subtiles comme l’encadrement des croisières, le niveau de professionnalisme de l’équipage, les heures d’arrivée et de départ, l’organisation journalière de la croisière ainsi que la variété et qualité des repas pris à bord. N’hésitez pas à nous contacter directement pour nous faire part de vos critères.

Qu’est-ce qu’une cabine sous/sur le pont ?

1/ Une cabine sous le pont, ou sur le pont inférieur, se trouve dans la cale du caïque/yacht. On y accède par un escalier. Ce type de cabine est moins chère qu’une cabine sur le pont, et elle est légèrement plus grande. Elle comporte un hublot qui peut s’ouvrir une fois à quai.

En très haute saison, si vous souhaitez être au calme, nous vous conseillons de réserver une cabine sous le pont. Particulièrement si vous êtes sur une caïque premium ou sur un yacht car les cabines sont climatisées. Ainsi vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le hublot la nuit et vous entendrez moins les bruits extérieurs ou le passage des autres voyageurs rentrant tard le soir.

 

2/ Une cabine sur le pont peut-être, selon les caïques/yachts, pont principal ou pont supérieur lorsqu’il y en a un. Ce type de cabine donne directement sur la coursive extérieure (sauf sur quelques yachts dernière génération ou les cabines ont un balcon, dans ce cas on accède à la cabine par l’intérieur du bateau). Toutes les cabines sur le pont possèdent une petite fenêtre voire une seconde qui est insérée dans la porte selon les bateaux. Ces cabines sont très demandées, il arrive que sur certains départs ces cabines sur le pont soient déjà réservées plus de 11 mois à l’avance.

Nous recommandons particulièrement ces cabines sur le pont pour les croisières en avril, mai, juin et début juillet ainsi que le mois de septembre et octobre.

Y-a-t-il des cabines familiales ?

  • Il y a quelques cabines triples sur la plupart des yachts et caïques.
  • En goélette, seuls San, Alisa et Anna Marija en possèdent deux.
  • Nous pouvons proposer une seule cabine quadruple. Elle se trouve sur la goélette Andi, si le cas de figure est deux adultes et deux enfants de petite taille et de moins de 12 ans.
  • La goélette Polo peut proposer deux cabines interconnectées uniquement pour une même famille.

Quel type de lit y aura-t-il dans ma cabine ?

  • En goélette, il y a uniquement des lits doubles sauf sur la goélette Gideon ou quelques cabines possèdent des lits jumeaux.
  • En yacht et en caïque premium, les cabines possèdent des lits doubles et jumeaux. Précisez-nous lors de la réservation votre souhait. Nous ne pouvons pas vous assurer à 100% que votre souhait sera satisfait, cependant en règle général il l’est.
  • En caïque traditionnelle et classique, les cabines disposent de lits superposés.

Puis-je dormir sur le pont soleil ?

Sur la plupart des croisières, il est interdit d’amener les matelas et les draps de la cabine sur le pont soleil. De même, vous ne pouvez pas dormir sur le pont soleil.

Y-a-t-il la climatisation sur le bateau ?

  • Les yachts et caïques premium sont entièrement climatisés. À partir de 23 h, les climatisations sont éteintes en accord avec les lois de la capitainerie locale afin d’éviter les nuisances sonores.
  • Les caïques traditionnelles et classiques ne sont pas climatisées.
  • Les goélettes sont climatisées quelques heures par jour aux heures les plus chaudes. La climatisation nécessite d’être raccordée au port, c’est pourquoi elle ne fonctionne pas si le bateau mouille dans une crique la nuit. Selon les cas, le générateur peut-être utilisé mais cela génère du bruit. De plus, il y a souvent en mer des petites brises thermiques qui rafraîchissent naturellement. Vous n’aurez pas besoin de dormir sur le pont soleil la nuit comme cela se fait parfois dans d’autres pays.

Quel sera le nom de mon bateau ?

  • Pour une croisière en goélette :Vous avez le nom du bateau dès le début de la réservation car le nombre de goélette est extrêmement limité en Croatie et nous sommes en relation direct avec les capitaines.
  • Pour une  croisière en yacht : Vous avez le nom dès le début de la prise d’option ou au maximum le lendemain s’il y a plusieurs possibilités de yacht à votre date de voyage. Demandez-nous des photos si vous en souhaitez.
  • Pour les caïques (premium et classique), nous ne pouvons pas toujours vous donner le nom du bateau à l’avance. Pourquoi ? Parce qu’il peut y avoir plusieurs bateaux d’une même catégorie positionnés en début de saison, d’autres bateaux peuvent être rajoutés en cours de saison si la demande est forte. De plus, en fonction de vos critères (type de lit, pont supérieur, cabine à l’arrière du bateau, cabines côte à côte…), la répartition finale ne se fait qu’une dizaine de jours avant le départ.
  • Si vous souhaitez impérativement connaître  le nom de votre caïques Premium sur les croisières 02 Split-Split via Dubrovnik, 06 Au fil de l’Adriatique de Split à Dubrovnik, 07 Au fil de l’Adriatique de Dubrovnik à Split, il est possible d’obtenir à l’avance le nom du bateau moyennant un supplément entre 65 et 100€ par personne selon la date de départ.

Quel est le type de prise électrique à bord ?

Les prises électriques sont les mêmes qu’en Europe Continentale. Vous pourrez brancher téléphone, appareil photo, sèche cheveux, etc dans votre cabine.

Y-a-t-il à bord des équipements tels que masques, tubas, pêche ?

Seules les goélettes proposent à bord des équipements sportifs comme masques, palmes, planches paddle…

Si vous privatisez une goélette, n’hésitez pas à nous demander en amont l’équipement que vous souhaitez avoir à bord afin que l’on vous oriente.

Les caïques et les yachts n’ont pas d’équipement à bord. Cependant, vous pouvez apporter le vôtre. Si vous souhaitez apporter une canne à pêche, il faudra acheter, au préalable, votre permis de pêche. Il est à noter que les croisières que nous proposons ne sont pas les plus adéquat pour la pêche car les pauses sont plutôt accès baignade.

La navigation

Quelles sont les heures de départ et d'arrivée de ma croisière ?

Chaque croisière est différente et ces informations vous seront communiquées sur la fiche du produit en question et reconfirmées sur le contrat de vente.

La plupart des caïques partent à 13h00, les goélettes à 15h00, les yachts restent à quai le premier soir.

Les débarquements se font à 09h00.

 

Il y a de nombreuses exceptions notamment pour les mini-croisières et certains départs.

L'itinéraire est-il fixé ?

 Dans 95% des cas, l’itinéraire est respecté. Cependant la mer peut-être imprévisible et un coup de « boura » ou de « siroko/jugo » peut contrarier les plans.

En yacht et en caïque premium, grâce à leur tirand’eau et à leur poids, ces bateaux sont plus stables et peuvent arriver à bon port sans grande difficulté.

Par  contre, les goélettes étant plus petites et plus légères, l’itinéraire, sans ce cas, sera adapté par le capitaine.

 

Le capitaine se réserve le droit de modifier l’itinéraire en fonction des impératifs locaux, conditions météorologiques ou toute autre raison impérative. Dans ce cas précis, le but principal est la sécurité et vient en second lieu le respect de l’itinéraire. Le capitaine peut réaménager le sens de la croisière ou les escales.

En cas de suppression d’escale, cela ne donne pas droit à un remboursement et Bemex Tours ne peut être tenu responsable.

Quel est le meilleur itinéraire ?

Pour une première fois en Croatie, nous vous suggérons de choisir un itinéraire entre Split et Dubrovnik : Split/Dubrovnik, Dubrovnik/Split, Dubrovnik/Dubrovnik ou Split/Split. Ces 4 itinéraires naviguent entre les îles de la Dalmatie du Sud et font escales dans les îles principales : Hvar, Korcula, Brac et Mljet.

Pour une deuxième approche du pays, nous vous suggérons de choisir une croisière qui navigue plus au nord entre Zadar et Opatija.

Vers quelle heure le bateau arrive t-il dans les ports ?

Le capitaine n’est pas toujours libre des heures d’arrivée et de départ dans les ports. Les capitaineries locales ont toute autorité pour déterminer quel bateau arrive à tel heure et à tel quai. Le capitaine ne peut pas déroger à cette instruction et doit parfois raccourcir la pause baignade pour être à l’heure au port.

Le bateau navigue-t-il la nuit ?

Non. Les bateaux sont à quai tous les soirs, notamment pour recharger l’électricité et l’eau à bord.

Comment se passe la nuit à quai ?

En caïque et en yacht, les bateaux restent obligatoirement dans les ports.

Notez que certains ports sont très convoités comme Hvar, Korcula et Dubrovnik. Les bateaux sont amarrés les uns à côté des autres parfois jusqu’à 7 à 8 bateaux. Il faut traverser de bateau en bateau pour accéder à son propre caïque ou yacht.

Si vous avez des difficultés motrices, l’équipage vous aidera au débarquement et vous vous arrangerez avec eux pour le retour à bord en soirée.

 

En goélette, il est aussi prévu de dormir dans les ports, cependant parfois nous prévoyons la nuit dans des criques notamment lors de privatisation. Chaque capitaine gère la situation de manière différente mais le plus souvent, le capitaine vous dépose en fin d’après-midi dans le port d’escale et il vous récupère en fin de soirée à une heure convenue avec le capitaine pour remonter à bord.

Pour certaines goélettes (Andi, Alisa et Anna Marija), le capitaine peut réserver un bateau taxi qui reste à votre charge. Les autres goélettes vous récupère avec l’annexe du bateau.

Puis-je dormir sur le pont soleil ?

Sur la plupart des croisières, il est interdit d’amener les matelas et les draps de la cabine sur le pont soleil. De même, vous ne pouvez pas dormir sur le pont soleil.

Y-a-t-il assez d'ombre sur le bateau ?

Sur les yachts, caïques premium et goélettes le pont soleil est en partie ombragé par un taud de soleil.

Quelles sont les mesures de sécurité sur le bateau ?

Tous les bateaux sont équipés de chaloupes et de gilets de sauvetage. Ils se trouvent la plupart du temps sous le lit dans votre cabine, dans les armoires du salon et sur le pont. Si vous ne savez pas nager, merci d’en informer l’équipage à votre arrivée sur le bateau.

Durant votre séjour sur le bateau, nous vous prions garder en mémoire les points suivants :
• les escaliers sont assez étroits, faites attention lors de la montée et de la descente ;
• le pont peut être glissant durant les jours de pluie et les matinées humides, tenez-vous à la rampe ;
• il est strictement interdit d’escalader le mât du bateau, de sauter du bateau durant les traversées ou de s’en éloigner lors des pauses baignades.
• les hublots doivent impérativement être fermés pendant la navigation.
Nous vous informons par ailleurs que durant la haute saison les ports peuvent être très fréquentés. Les bateaux sont alors amarrés les uns à côté des autres. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence lorsque vous passez d’un bateau à l’autre.

Les passagers, l'équipage

De quelle nationalité est l'équipage ?

Les équipages sont croates et parlent au minimum l’anglais et parfois une autre langue. Si vous souhaitez un équipage francophone, nous vous orienterons vers des croisières où se trouve un commissaire de bord francophone.

Quelle est la nationalité de la clientèle à bord ?

Il y a une part de hasard à chaque départ.

En goélette, nous affrétons le plus souvent les petits bateaux POLO, ANDI, SAN, GIDEON en entier. Les clients sont francophones, ils peuvent venir du Canada, Belgique, Suisse ou de n’importe où dans le monde.

Pour les goélettes ANDI, ALISA et ANA MARIJA qui se vendent aussi à la cabine, vous pouvez cohabiter avec des clients du monde entier.

Pour les yachts et caïques premium, les autres clients viennent le plus souvent de pays anglo-saxons lointains comme Australie, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Canada, USA, Irlande et Royaume Unis. Il peut y avoir également quelques réservations de Scandinavie ou d’Europe Centrale.

Si vous cherchez une clientèle plutôt française, informez-nous dès le début de votre demande afin que nous puissions vous proposer des caïques et yacht qui ont un commissaire de bord et l’équipage francophone et qui offrent des excursions en français.

Quel est l'âge moyen des passagers à bord ?

Nous ne pouvons pas répondre précisément car nous ne demandons pas en amont votre âge à la réservation.

Nous pouvons juste affirmer que les croisières traditionnelles ou croisières festives sont destinées à un public jeune 18-35 ans.

Sur un bateau, il peut y avoir des jeunes actifs, familles avec enfants ou adolescents, couples de 40-60 ans ou seniors.

Se rendre au bateau

Comment puis-je rejoindre le bateau au départ de l'aéroport ?

  • Pour plus de confort, nous pouvons organiser un transfert régulier ou un transfert privatif de l’aéroport au port, et du port à l’aéroport. Le transfert régulier est partagé avec d’autres personnes, le trajet n’est pas direct, il y aura plusieurs arrêts entre l’aéroport et le port. Le transfert privatif est uniquement pour vous et le trajet est direct.
  • Vous pourrez aussi prendre un taxi ou un bus local à l’arrivée.
  • Pour les croisières en yacht, les transferts aéroport/port aller/retour sont inclus dans le prix.

Je viens en Croatie avec mon propre véhicule, où puis-je me garer durant la croisière ?

Vous pourrez laisser votre véhicule dans un parking payant mis à disposition pour les clients de la croisière. Autrement, selon la ville de départ, vous pourrez laisser votre véhicule sur un parking public. N’hésitez pas à nous demander des informations plus précises lors de votre réservation.

Comment trouver mon bateau ?

Pour les caïques et les yachts :

À Dubrovnik, les bateaux partent du port moderne de  Gruz. À Split, vous embarquez au port principal entre la capitainerie et la gare maritime. À Opatija, les bateaux partent du port principal près du parc Angiolina. À Zadar, les bateaux débutent la navigation avec un départ au quai principal de la vieille ville.

Pour les goélettes : 

Le bateau peut partir de petits ports paisibles où l’embarquement se fait sans stress. À Dubrovnik, le port de départ est Zaton Veliki, petite baie à 10km au nord de Dubrovnik. À Split, selon les goélettes, le départ se fait du port principal, du port voisin de Strobrec à 7km au sud ou du port de Trogir à 25km au nord près de l’aéroport.

Lorsque le départ de la croisière s’effectue des ports de Dubrovnik ou de Split, nous ne connaissons pas à l’avance les numéros des quais. Les bateaux sont placés différemment chaque samedi sur les instructions de la capitainerie. Les caïques peuvent être amarrées les unes aux autres. Votre bateau peut-être caché derrière un autre.

Lors de la remise de votre carnet de voyage des informations plus précises, notamment des plans, vous seront transmises. Vous aurez de même le numéro de téléphone du capitaine ou du représentant local.

La vie à bord

Conditions à bord

  1. Le Capitaine se réserve le droit de modifier l’itinéraire en cas de mauvaises conditions météo.
  2. Les départs sont garantis. La société armateur des croisières se réserve le droit de changer de bateau en cas d’un nombre insuffisant de passagers confirmés (minimum 10 personnes).
  3. Les clients ont l’obligation de suivre le règlement à bord (il sera fourni par écrit sur place), notamment concernant l’interdiction de ramener à bord des boissons achetées à terre.
  4. En cas de comportement inapproprié la société armateur des croisières ou le Capitaine se réserve le droit de débarquement le client.

En raison de conditions de mouillages spécifiques ou d’exigence des capitaineries locales, les goélettes et caïques sont le plus souvent amarrées les unes aux autres. Les clients doivent donc traverser plusieurs bateaux avant de rejoindre le quai. Les clients qui ont besoin d’aide pour enjamber l’espace entre chaque navire le font à leur propre risque, bien que les membres d’équipage soient là pour les aider

Que faire si j'ai un régime alimentaire particulier ?

Indiquez-le nous au moment de votre réservation. Nous aurons besoin de tous les détails afin de pouvoir prévenir le capitaine avant le départ.

Puis-je amener ma nourriture et boissons à bord ?

Non, c’est l’une des règles de tous les bateaux. Chaque bateau possède son propre bar avec la liste des boissons affichées à bord. Les consommations sont à régler à la fin de la croisière en espèces.

La seule exception pour amener de la nourriture à bord concerne les personnes qui ont un régime alimentaire spécifique.

Lors de privatisation de goélette, si vous souhaitez amener du vin ou champagne, merci de nous l’indiquer avant le départ afin que nous demandions l’autorisation du capitaine. En général cela est accepté si ce sont des vins ou alcools qui ne peuvent pas être achetés en Croatie. Ce n’est pas uniquement une décision relevant du capitaine, mais bien une loi croate. Des inspections peuvent être prévues à bord, si le capitaine ne peut pas présenter de justificatif une amende sera due.

La taille de valise autorisée sur un bateau ?

  • En goélette, caïque traditionnelle et classique, l’espace est plutôt restreint, évitez si possible les grosses valises rigides.
  • En caïque premium et yacht, il y a un espace suffisant dans les cabines pour déposer vos bagages.

Est-ce que les serviettes de plage/toilette sont fournies sur le bateau ?

Dans les caïques classiques et premium, yachts et goélettes, il y a deux serviettes de toilette par personne pour la semaine. Dans les caïques traditionnelles, il n’y a pas de serviette de toilette, cependant vous pouvez en louer à bord.

Les serviettes de plage ne sont jamais incluses, il est possible d’en louer à bord.

Ma cabine est-elle nettoyée en cours de croisière ?

En caïque premium et en yacht, les cabines sont nettoyées quotidiennement. Les draps et les serviettes de toilette sont changés une fois en cours de croisière.

En caïque classique et traditionnelle, le nettoyage n’est pas compris en cours de croisière, cependant il est possible de demander ce service en amont moyennant un supplément.

Les frais sur place

Quels sont les frais supplémentaires éventuels ?

En yacht vous n’avez pas de frais supplémentaires exceptées les boissons.

Pour les autres bateaux, vous devez régler sur place les taxes portuaires, boissons et repas non inclus dans la demi-pension.

Je voyage seul(e), ai-je un supplément à payer ?

La plupart des croisières ne permettent pas de partager sa cabine, le supplément individuel est obligatoire. Il est au minimum de 50% du prix de base.

Certaines croisières en caïques offrent la possibilité de ne pas payer de supplément à certaines dates en avril et en octobre principalement.

En pleine saison de mai à septembre, si vous souhaitez partager votre cabine (avec une personne du même sexe), vous n’aurez pas de supplément à régler, même si le jour du départ il n’y a personne pour partager votre cabine.

Comment régler les frais supplémentaires lors de ma croisière ?

Les bateaux n’ont pas de terminal de paiement. Vous pouvez régler à bord en Euros ou en Kunas.

Dois-je laisser un pourboire après ma croisière ? Combien ?

Laisser un pourboire n’est pas obligatoire.

En goélette, vous avez une relation plus proche avec le capitaine, l’itinéraire est souvent légèrement modifié à la demande des passagers. Un pourboire est envisageable si vous êtes satisfait du service.

En caïque et en yacht, rien n’est obligatoire. Cependant si vous êtes satisfait du commissaire de bord, n’hésitez pas. Pour vous donner une idée, prévoir entre 3 et 5€ par personne et par jour.

Quel est le prix moyen d’un repas/dîner ?

Lors de vos escales, vous êtes libre du choix de votre restaurant.

Pour vous donner une idée de tarifs, il faut compter pour :

– salade, pizza ou lasagne : 10/15€ par personne

– un vrai repas « à la croate » : minimum 30€ par personne sans boisson

REGLEMENT

Mode de paiement
Assurances
Conditions d'annulations
Carnet de voyage

FORMALITES

Documents de voyage

EN CROATIE

Voyager en Croatie

REGLEMENT

Mode de paiement
Assurances
Conditions d'annulations
Carnet de voyage

Paiement

  1. 25% d’acompte à la réservation dont  180€/personne non remboursable sur les goélettes, caiques et mini-croisières ou 230€/personne non remboursable sur les yacht.  Pour les locations de voilier l’acompte est de 50%.
  2. Le solde à régler de 40à 30 jours du départ selon la prestation

Comment puis-je payer mon voyage (CB, virement, etc) ?

Vous pouvez régler :

  • par carte bancaire (sauf American Express) en nous communiquant les numéros par téléphone,
  • par virement,
  • par chèque,
  • en chèques vacances,
  • en espèces

Quand dois-je régler le solde ?

Le solde est a régler 30 jours avant votre départ.

Sécurité, Assurances

Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation 4% ou multirisque (4,375% si moins de 60 ans ou 5,125% si plus de 60 ans)

Nous consulter

Conditions d'annulations

  1. Entre le jour du paiement de l’acompte à +30 j du départ : l’acompte 180€/personne non-remboursable
  2. 29-22 jours avant départ: 25% de la somme restante
  3. 21-15 jours avant départ: 50% de la somme restante
  4. 14-0 jours avant départ: 100% de frais, aucun remboursement

Qu’est-ce qu’un carnet de voyage ?

Un carnet de voyage est une pochette composée de :

  • vos vouchers récapitulant chaque prestation
  • vos billets d’avion
  • quelques documents et cartes des étapes de votre voyage
  • vos étiquettes bagages

Quand et comment vais-je recevoir mon carnet de voyage ?

Entre 2 et 3 semaines avant votre départ par courrier ou par email.

FORMALITES

Documents de voyage

Documents de voyage (passeport/CNI valables)

Un passeport ou une carte d’identité en cours de validité est obligatoire pour la Croatie pour les ressortissants de l’Union Européenne, Suisse et Monaco.

Pour les Canadiens, le passeport est obligatoire et doit être valide encore 3 mois après la date de retour

Puis-je voyager avec une CNI française périmée ?

Nous vous le déconseillons fortement. Même si la validité de la carte d’identité est prolongée de 5 ans en France, cela n’est pas forcément reconnu par tous les pays Européens. Vous pourriez rencontrez des difficultés au contrôle de police en arrivant en Croatie ou lors de l’embarquement à l’aéroport.

EN CROATIE

Voyager en Croatie

Comment trouver mon hôtel ?

Vous aurez les coordonnées exactes des hébergements réservés dans votre carnet de voyage. Si un hôtel est difficile d’accès, nous vous communiquerons un plan avec un itinéraire plus précis.

Les jours fériés en Croatie

Le 1er janvier – Jour de l’An
Le 6 janvier – Épiphanie
Pâques et Lundi pascal
Le 1er mai – Fête du Travail
2e jeudi suivant la Pentecôte – Fête-Dieu
Le 22 juin – Journée de la Lutte antifasciste
Le 25 juin – Fête nationale
Le 5 août – Jour de la Victoire et de la reconnaissance à la patrie
Le 15 août – Assomption
Le 8 octobre – Jour de l’Indépendance
Le 1er novembre – Toussaint
Les 25 et 26 décembre – Noël

Argent : taux de change

La Croatie est dans l’Union Européenne mais pas dans la zone Euro : 1€ = 7.5 kunas environ (le taux de change varie quotidiennement).
La solution la plus simple : emmenez vos euros que vous échangerez sur place dans les banques, où le taux de change est le plus avantageux. Évitez si possible les bureaux de change des aéroports de Dubrovnik ou Split.
Autres solutions : retirer avec sa carte bancaire à un distributeur directement des kunas. Vous pouvez aussi régler en carte bancaire mais n’oubliez pas que votre banque vous calculera des frais fixes, une commission sur la somme payée et un taux de change défavorable. Néanmoins c’est souvent une solution intéressante en fin de voyage ou si vous êtes nombreux.
Attention : on ne paye pas en euros en Croatie, en théorie. Si on vous accepte vos euros, par exemple un taxi, restaurant ou magasin, il est certain que cette prestation ne sera pas déclarée.

Climats et températures moyennes : air & mer (baignade)

Le pays est divisé en deux parties chacune avec des climats différents. La partie intérieur du pays est marqué par un climat continental avec des hivers rigoureux et des étés très chauds et orageux.

La partie littorale se caractérise par un climat méditerranéen avec des hivers doux et des étés chauds et secs.

La meilleure période pour se rendre en Croatie s’étend d’avril à octobre.

Quelles langues étrangères parle-t-on en Croatie ?

La langue nationale est le croate. La langue étrangère la plus parlée est l’anglais. L’allemand et l’italien sont également deux langues bien parlées. Notez qu’il y a également de plus en plus de francophones.

Etats des routes et autoroutes

L’état des routes en Croatie est très satisfaisant. Le réseau autoroutier est très récent.

Les autoroutes sont-elles payantes ?

Oui.

Les tarifs sont approximativement identiques aux tarifs pratiqués sur les autoroutes françaises. Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur ce lien (site en anglais).

L'eau est-elle potable ?

Oui, l’eau du robinet est potable en Croatie.

Traversées maritimes

ferry

VOITURE DE LOCATION

AVION

Traversées maritimes

ferry

Jadrolinija : comment acheter mes billets pour les traversées locales ?

Nous pouvons réserver pour vous les billets de catamaran ou de ferry. Autrement, vous pourrez les acheter directement sur place dans les ports la veille du départ ou le jour même.

Si vous voyagez avec une voiture, nous vous conseillons de réserver au préalable votre billet. Nous pouvons de même le faire pour vous sur demande. Si vous achetez votre billet de car-ferry sur place le jour même, il est préférable d’arriver au moins deux heures avant le départ du bateau.

Jadrolinija : comment connaitre les horaires de mon ferry/hydroglisseur ?

Vous pouvez vous rendre sur le site Internet de la compagnie en cliquant sur ce lien (site en anglais).

Jadrolinija : précision sur l’embarquement

Pour les trajets Italie/Croatie ou Croatie/Italie il faut être 2 heures avant le départ au port. Chaque passager doit se présenter au comptoir de Jadrolinija pour vérifier les données des passagers et des véhicules et éventuellement compléter les informations manquantes (ex. immatriculation). Il vous sera remis ensuite les cartes d’embarquement et vous procéderez au passage douanier, c’est pourquoi il est obligatoire d’être présent 2 heures avant le départ.

 

Pour les trajets locaux, selon le jour du départ, le trajet, l’heure et l’affluence il est recommandé d’arriver plus ou moins tôt. La règle est : PREMIER ARRIVE PREMIER EMBARQUE, même si vous avez déjà votre billet de bateau.

VOITURE DE LOCATION

Où se trouve l’agence de location de voiture ?

Les coordonnées exactes seront inscrites dans votre carnet de voyage.

Les agences se trouvent à l’aéroport ou en centre-ville.

Quelles assurances proposez-vous pour une voiture de location ?

Nous proposons 3 formules de couverture d’assurance :

  • formule CDW ou formule standard : franchise à régler en cas de dommage, exclusion générales applicables
  • formule Super CDW ou formule intermédiaire : exonération de franchise sauf bris de glace, bas caisse et pneus et exclusions générales
  • formule WUG ou formule complète : bris de glace, bas caisse et pneus, exonération de franchise sauf exclusions générales

Combien de conducteurs sont inclus ?

Selon la formule que vous choisissez, il peut y avoir un, deux ou trois conducteurs inclus.

Quels pays sont inclus ?

Si vous souhaitez vous rendre dans un pays proche de la Croatie, comme Monténégro ou Bosnie-Herzégovine, il faudra prendre la formule SCDW ou WUG. Ainsi le passage des frontières sera gratuit et autorisé. Le véhicule de location doit être pris en Croatie et remis en Croatie impérativement.

Le permis de conduire français est-il valable ?

Le permis français/belge/suisse suffit. Inutile d’avoir un permis international. Si vous comptez inscrire plusieurs conducteurs, chacun devra présenter son permis.

AVION

Puis-je faire un enregistrement en ligne ?

Oui, selon la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez vous pourrez vous enregistrer en ligne. Vous trouverez les détails dans votre carnet de voyage.

Nous choisissons toujours au préalable un emplacement à bord, si vous avez des contraintes particulières, n’hésitez pas à nous l’indiquer dès votre réservation.

Combien de temps avant le vol faut-il être à l’aéroport ?

Vous devez vous rendre 2h à l’aéroport avant l’heure de décollage de votre vol.

Quel type de bagages est inclus dans la réservation de mon billet d'avion ?

Vous avez systématiquement un bagage en cabine et un bagage en soute par personne inclus dans votre réservation.

Animaux de compagnie

Si vous souhaitez voyager avec un animal de compagnie, indiquez-le nous dès votre demande afin que nous puissions vérifier la disponibilité auprès de la compagnie aérienne.

BEMEXTOURS

Spécialiste des voyages en Croatie.

4 avenue Desfeux 92100 - BOULOGNE-BILLANCOURT

01 46 08 40 40

Contact

© Copyright 2016 - Bemextours - Tous droits réservés

Certaines fonctionnalités de ce site déposent des cookies, en continuant votre navigation vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs déposés par ces services tiers. En savoir plus

Certaines fonctionnalités de ce site (partage de contenus sur les réseaux sociaux, lecture directe de vidéos) s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs déposés par ces services tiers. En continuant votre navigation, même sans cliquer sur "j'accepte", nous considérons que vous acceptez les cookies. Cependant vous avez la possibilité de bloquer les cookies avant de naviguer sur notre site.

Fermer