Croisière en paquebot - Belle de l'Adriatique

Dubrovnik - Split - Dubrovnik

Croisière en Paquebot

Croisières à bord d'un petit paquebot

Départs garantis d'avril à octobre.

Durée 8 jours, départ le jeudi

Croatie et Monténégro

Dubrovnik - Sibenik - Split
Korcula - Hvar/Vis - Kotor

Croisière Croatie Paquebot

Une croisière en Croatie à bord d’un petit paquebot.

Pour une découverte nonchalante des côtes croates à bord d’un bateau confortable, de petite capacité (100 cabines réparties sur 4 ponts) et dans un environnement francophone.

Les fins de matinée et d’après-midi sont dédiées à la baignade et au farniente dans des criques, les fins d’après-midi et de soirée peuvent être consacrées à la visite des ports d’escale. Le bateau reste à quai chaque nuit dans un port différent. Ces croisières permettent d’allier la découverte de cités historiques et des paysages naturels préservés.

TOUTES LES INFORMATIONS

Caractéristiques de ce paquebot

Croisière Croatie Paquebot

La croisière à bord du paquebot “Belle de l’Adriatique” est une croisière francophone et conviviale à bord d’un petit paquebot appartement à Croisieurope. 100 cabines réparties sur 4 ponts. Des excursions à chaque escale sont proposées.

Petit paquebot de 100 cabines. Croisière francophone. Grand choix d’excursions en français proposées à chaque escale. Possibilité de vols spéciaux ou de vols réguliers directs.

Croisière en Croatie en paquebot, formule “tout inclus”.

Itinéraire

DUBROVNIK - MLJET - KORCULA - SIBENIK - TROGIR - SPLIT - HVAR - VIS - KOTOR - DUBROVNIK

croisière Croatie paquebot

Horaires

Embarquement 18h jour 1 à Dubrovnik

Débarquement 9h jour 8 à Dubrovnik

Croisière Croatie Paquebot

 

1er JOUR : France – DUBROVNIK

A partir de votre aéroport, départ du vol en direction de Dubrovnik. Accueil à bord du bateau à partir de 17h. Installation dans les cabines et présentation de l’équipage suivie d’un cocktail de bienvenue servi au salon, puis du dîner à bord. Soirée libre.

 

2ème JOUR : DUBROVNIK – MLJET

Petit déjeuner buffet à bord. Matinée tour de ville guidé facultatif de Dubrovnik. Surnommée “la perle de l’Adriatique”, la ville s’étend face à la mer, au pied d’une chaîne montagneuse calcaire aux contours déchiquetés. L’ancienne cité de Raguse est renommée pour ses remparts datant de l’époque médiévale, ses nombreux édifices préromans, gothiques, de la Renaissance et baroques. Vous pourrez découvrir : le couvent des Dominicains (1225) avec son cloître gothique aux baies trilobées préservant un paisible jardin d’orangers et de palmiers et son extraordinaire musée d’art sacré et tableaux de valeur dont le triptyque de Nikola Bozidarevic représentant Dubrovnik avant le grand séisme de 1667, puis le palais du Recteur, jadis le siège du gouvernement, aujourd’hui transformé en musée, et enfin la cathédrale sur la place Marin Drzic, rebâtie entre 1672 et 1713 sur les ruines d’une église romane. Votre visite vous mènera également devant les deux fontaines d’Onofrio (1438 et 1441), l’église St Blaise (XVIIIe siècle) et le palais Sponza, superbe édifice qui mêle les styles gothiques et Renaissance. Retour à bord vers 13h pour le déjeuner. Après-midi libre pour profiter de Dubrovnik. Nous vous suggérons une promenade sur les remparts(3). Ces enceintes qui enserrent intégralement la vieille ville, mesurent 2 km de long et font jusqu’à 25 m de hauteur. Depuis les remparts vous aurez un très beau point de vue sur la vieille ville. Retour à bord en soirée. Dîner suivi d’une soirée dansante. Départ en croisière. Navigation de nuit.

 

3ème JOUR : MLJET – KORCULA

Petit déjeuner buffet en croisière. Arrivée vers 9h à Mljet. Située entre l’île de Korcula et Dubrovnik, c’est l’une des plus belles îles de l’Adriatique.

Excursion guidée facultative : départ à pied vers un chemin de promenade pour embarquer ensuite à bord de bateaux locaux afin de rejoindre le monastère. La particularité de l’île réside en ses deux lacs : le Malo Jezero et le Veliko Jezero. Un monastère bénédictin se dresse sur un îlot au milieu de Veliko Jezero. Bâti au XIIe siècle dans le style roman et maintes fois remanié par la suite, il arbore désormais une architecture renaissance et baroque.

Retour à bord en fin de matinée. Continuation de la croisière en paquebot. Pendant le déjeuner, navigation vers Korcula. Arrivée vers 14h. Visite guidée facultative de la ville. C’est exclusivement à pied que vous découvrirez cette ville et visiterez la cathédrale St Marc (1420), preuve de l’habileté des tailleurs de pierre et du talent des sculpteurs de l’époque. Vous remarquerez son somptueux portail flanqué de deux lions, œuvre du milanais Bonino, et dans la lunette l’évangéliste Saint Marc, le musée de la ville qui renferme des objets anciens grecs et romains. Retour à bord en soirée. Dîner à bord suivi d’une soirée folklorique “danse du sabre”.

 

4ème JOUR : KORCULA – SIBENIK

Départ tôt le matin. Petit déjeuner buffet en croisière. Matinée en navigation dans un paysage exceptionnel, nous longerons les îles de Hvar, Brac, Split. Déjeuner à bord. Nous atteindrons Sibenik vers 14h. Visite guidée facultative de la ville et des chutes de Krka. Au cours de cette visite vous découvrirez l’héritage culturel mais aussi la vie actuelle de la plus vieille cité slave de l’Adriatique. Vous visiterez son centre historique avec son lacis de ruelles des XVe et XVIe siècles et la cathédrale St Jacques entièrement bâtie en pierre. Vous reprendrez alors votre car qui vous amènera jusqu’aux chutes de Krka. La Krka coule sur 75 km depuis sa source spectaculaire près de Knin jusqu’à l’Adriatique qu’elle rejoint à Sibenik. La Krka s’élargit, forme un lac, avant de se resserrer à nouveau au Skradinski Buk. C’est à ce niveau que le site est le plus beau : l’eau rebondit en cascades sur 17 bancs de travertin qui se succèdent sur une courte distance. Retour à bord pour le dîner suivi de la soirée de l’équipage.

 

5ème JOUR : SIBENIK – TROGIR – SPLIT

Départ tôt le matin en croisière, petit déjeuner buffet à bord. Arrivée vers 8h à Trogir. Visite guidée facultative de la ville. Edifiée sur une île qu’elle recouvre, Trogir est un petit joyau aux ruelles labyrinthiques émaillées d’escaliers et de passages voûtés. La ville a été classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous découvrirez la superbe cathédrale St Laurent (XIIIe siècle). Retour à bord en fin de matinée. Navigation vers Split. Nous longerons la côte Dalmate, arrivée vers 15h à Split. Deuxième ville de Croatie par sa taille, elle est le coeur de la Dalmatie centrale. Split, c’est avant tout le palais que Dioclétien fit construire à l’écart de la grande ville de Salona. C’est ensuite une agglomération médiévale qui a cerné le palais et s’est développée tout autour. Tour de ville guidé facultatif qui vous mènera vers la Trumbiceva Obala (Riva), vaste promenade sur laquelle donne la façade méridionale du palais. Du palais de Dioclétien de l’époque romaine ne subsiste que l’enceinte, relativement bien conservée, le mausolée de Dioclétien qui a été transformé en cathédrale vers la fin du VIIe siècle auquel a été ajouté un campanile entre le XIIIe et le XVIIe siècle. La visite vous permettra de découvrir le péristyle, le temple de Jupiter puis la cathédrale Saint Domnius. L’ancien mausolée de Dioclétien a gardé sa structure d’origine entourée de 24 colonnes. Retour à bord en fin de journée. Dîner à bord. Soirée libre.

 

6ème JOUR : SPLIT – HVAR – VIS

Départ en croisière tôt le matin. Petit déjeuner buffet à bord. Arrivée à Hvar vers 9h. Visite guidée facultative de la ville qui débutera par la place principale, Trg Svetog Stjepana, celle-ci est classée parmi les plus grandes et plus anciennes places de Dalmatie. Vous ne manquerez pas de visiter la cathédrale Saint Etienne avec son campanile. Cet édifice a été construit aux XVIe et XVIIe siècles sur les fondations d’une cathédrale primitive détruite par les Turcs. En longeant le port, nous poursuivrons vers le monastère franciscain datant du XVe siècle. La visite vous permettra de découvrir son cloître et son réfectoire exposant des dentelles, des monnaies, des cartes maritimes et des livres rares. Retour à bord pour le déjeuner et départ en croisière en direction de Vis que nous atteindrons vers 14h. L’île dalmate la plus occidentale et la moins connue car longtemps fermée au tourisme, est une perle qu’il faut absolument découvrir : des paysages intacts, une côte déchiquetée abritant de nombreuses criques et grottes, en un mot, l’île la plus authentique de toute l’Adriatique. La ville a été fondée par les Grecs en 390 av. J.C. sous le nom d’Issa au fond d’une vaste baie. Retour à bord pour le dîner de gala suivi d’une soirée dansante. Départ du bateau dans la nuit en direction de Kotor.

 

7ème JOUR : KOTOR – DUBROVNIK

Petit déjeuner buffet en croisière. Arrivée à Kotor dans la matinée. Les bouches de Kotor sont insolites : la mer y pénètre sur plusieurs kilomètres, formant de multiples baies aux eaux calmes que sillonnait autrefois une marine puissante qui faisait la richesse de quelques ports. L’abondance des pluies et la douceur du climat, dans cette baie en forme de fjord, expliquent la luxuriance de la végétation. Déjeuner à bord. Visite guidée facultative de Kotor. Découverte de la vieille ville à pied. Vous visiterez la cathédrale Saint Tryphon, édifiée au IXe siècle après que des marins de Kotor eurent ramené d’Asie Mineure les reliques de Saint Tryphon, puis le musée maritime. Retour à bord vers 16h et départ en croisière en direction de Dubrovnik que nous atteindrons en soirée. Dîner à bord. Soirée libre.

 

8ème JOUR : DUBROVNIK – France

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Vol retour au départ de l’aéroport de Dubrovnik vers la France. Fin de nos services.

Tarifs 2017 - Croisière en Paquebot Belle de l'Adriatique

Croisière en Croatie en Paquebot.

(1) Vol au départ de PARIS. Horaires non définis à ce jour. Ce vol peut être amené à effectuer une escale à l’aller et/ou au retour. Taxes aéroport (97€/personne). Le nom de la compagnie aérienne sera communiqué au plus tard 3 mois avant le départ.

(2) Formule port/port : embarquement 18h jour 1 à Dubrovnik – débarquement 9h jour 8 à Dubrovnik. Nombre de places limité.

(3) Entrée aux remparts, comptez env. 15 € par personne (tarif 2015).

(4) Les départs de province programmés sont garantis directs pour un minimum de 80 participants. Si le minimum d’inscrits n’est pas atteint, une solution ferroviaire ou aérienne pourra vous être proposée.

(5)Transfert valable pour la formule port/port et garantie pour un minimum de 20 personnes, en-dessous de cette base, transfert privatif, nous consulter.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Soumis aux conditions générales et particulières de vente du prestataire. Licence IM067100025.

Ce prix comprend :

  • le vol (1) de Paris (formule avec vol) vers Dubrovnik aller/retour
  • le transfert aéroport/port/aéroport
  • la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du dernier jour
  • les boissons incluses dans nos prix concernent uniquement l’eau, le vin, la bière, les jus de fruits à discrétion et un café servies par CroisiEurope lors des repas pris à bord du bateau
  • les boissons au bar (sauf Champagne et carte des vins)
  • le logement en cabine double climatisée avec douche et WC
  • le cocktail de bienvenue
  • l’assistance de notre animatrice à bord
  • la soirée de gala
  • la soirée folklorique
  • l’assurance assistance/rapatriement
  • les taxes portuaires.

Ce prix ne comprend pas :

  • les boissons figurant sur la carte des vins,
  • les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts
  • le Champagne au bar
  • l’assurance annulation/bagages
  • les excursions facultatives (à réserver et à régler à bord ou à l’agence)
  • le transfert aéroport/port/aéroport (formule port/port)
  • les taxes d’aéroport (97 € – tarif  2015)
  • les dépenses personnelles.

Croisière en Croatie avec le paquebot Belle de l’Adriatique

Caractéristiques techniques : 

  • Nombre de cabines : 99 cabines passagers
    • Pont supérieur : 29 cabines
    • Pont des embarcations : 22 cabines
    • Pont principal : 25 cabines avec hublot
    • Pont inférieur : 24 cabines doubles avec hublot
  • Commodités : toutes les cabines ont vue sur l’extérieur et sont équipées de douche et WC, TV satellite, sèche-cheveux, coffre-fort, radio, chauffage central ou climatisation individuelle, électricité 220V, connexion wi-fi.
  • Année de construction : 2007
  • Longueur : 110 mètres / Largeur : 12,80 mètres
  • Capacité d’accueil : 198 passagers – 48 membres d’équipage, encadrement francophone.
  • Commodités à bord : grand salon-bar avec piste de danse et grande salle à manger accueillant les passagers en un seul service – piano-bar avec télé-vidéo grand écran, bibliothèque et terrasse – grand pont soleil avec bar et petite restauration, 2 jacuzzis et transats – boutique – infirmerie – ascenseur.
  • Climatisation sur l’ensemble du bateau, radar, radiotéléphone, wifi à bord.

F.A.Q

Mljet

Possibilité de visiter le Parc National de Mljet (entrée à régler sur place sur place 15€/personne). Il protège une curiosité géologique : deux grands lacs salés reliés entre eux et à la mer par un étroit détroit. Au milieu d’un des lacs, comme par enchantement, un petit îlot boisé cache un ancien couvent bénédictin du 12ème siècle (accès par navette bateau inclus dans le prix de l’entrée du parc). Possibilité de louer des kayaks de mer et des vélos. Profitez des lacs pour vous y baigner, la température de l’eau y est 2 à 3°c plus chaude que celle de la mer.

Korcula

Korcula, cité médiévale où selon la légende locale Marco Polo serait né. La cité est posée sur une presqu’île ovale dans le détroit la séparant de la presqu’île montagneuse de Peljesac. La ville s’est enrichie durant l’époque vénitienne grâce à ses chantiers navals et ses carrières de pierre. C’est aujourd’hui un dédale de ruelles au plan parfaitement étudié pour se protéger du vent et des pirates qui recèlent à chaque coin de rue des palais gothiques et Renaissance. Nous conseillons la visite de la cathédrale Saint Marc édifiée au 15ème siècle par des architectes vénitiens et dalmates et son palais abbatial attenant, les ruines de la maison présumée de Marco Polo, les ruelles pavées, les nombreuses demeures seigneuriales dont l’ancien palais Gabrielic abritant le musée municipal et les fortifications du 13ème siècle.

Sibenik

A Sibenik, ne manquez pas de visiter le chef d’œuvre de la ville classé patrimoine mondial par l’Unesco : la cathédrale St Jacques, de style gothico-renaissance, influencé par le style vénitien et toscan. Vous pourrez admirer pas sa frise sculptée et le baptistère, véritable dentelle de pierre. Perdez-vous dans les ruelles jusqu’à la forteresse Saint Michel surplombant toute la vieille ville médiévale.

Le Parc national de Krka

Le Parc national Krka est traversé par la rivière du même nom, ponctuée de sept cascades, dont la dernière, Skradinski buk, connait un débit de 55 mètres cubes d’eau/sec. A ne pas manquer également dans ce parc : le monastère franciscain de l’îlot Visovac.

Trogir

Trogir est une petite ville à l’architecture harmonieuse, qui mêle styles roman, gothique, renaissance, héritage grec, romain… le Moyen-Age dalmate concentré sur un îlot. La ville est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Split

Quand l’empereur romain Dioclétien décide en 305 ap. JC de se faire construire un palais, il n’hésite pas sur son emplacement. Dans une baie abritée, entourée d’îles et de montagnes, il a marqué d’un point spécial la carte de l’Adriatique: la future ville de Split. Le coeur de la ville est toujours délimité par les anciennes murailles du Palais de l’empereur, et 3000 habitants vivent parmi des restes antiques. Il faut déambuler dans Split pour découvrir sa riche histoire au fil des ruelles pavées et des sites antiques : un sphinx égyptien, un mausolée impérial, une colonne corinthienne, un temple romain…

Hvar

Surnommée autrefois la Madère yougoslave pour ses 2700h de soleil par an, la ville de Hvar est l’une des plus belles villes croates.
Etablie en amphithéâtre au bord d’une baie abritée, cet ancien comptoir majeur sous l’empire Vénitien est un bijou d’architecture : la place centrale bordée par la cathédrale Sveti Stjepan de style Renaissance, la loggia vénitienne et l’Arsenal où étaient réparés les navires de la flotte de la Sérénissime, les fortifications du vieux quartier Groda. Au-dessus de l’Arsenal se trouve le plus vieux théâtre public d’Europe (1612). Il faut se perdre dans son lacis de ruelles médiévales, découvrir ses palais vénitiens et si possible grimper jusqu’à la citadelle Spanjola qui surplombe la ville et l’archipel des Pakleni.

l’île de Vis

l’île de Vis, fermée aux touristes jusqu’en 1989. La marine yougoslave utilisait la situation stratégique de l’île située en plein milieu de l’Adriatique, non loin des côtes italiennes. On aperçoit la nuit les phares d’Ancône. Juste avant d’arriver sur la côte occidentale de Vis, arrêt sur la petite île de Ravnik.

Les bouches de Kotor - Monténégro

Les bouches de Kotor sont insolites : la mer y pénètre sur plusieurs kilomètres, formant de multiples baies aux eaux calmes que sillonnait autrefois une marine puissante qui faisait la richesse de quelques ports. L’abondance des pluies et la douceur du climat, dans cette baie en forme de fjord, expliquent la luxuriance de la végétation. Découvrez la vieille ville à pied. Visitez la cathédrale Saint Tryphon, édifiée au IXe siècle après que des marins de Kotor eurent ramené d’Asie Mineure les reliques de Saint Tryphon. Nous vous conseillons également la visite du musée maritime.

F.A.Q

Paiement

  • 25% d’acompte dont 230€ non-remboursables
  • Solde à 30 jours du départ

Conditions d'annulation croisière

Croisière Croatie Paquebot

  • Entre le jour du paiement de l’acompte à +30 jours du départ: 25% dont 230€/personne: non-remboursable.
  • 29-22 jours avant départ: 25% de la somme restante.
  • 21-15 jours avant départ: 50% de la somme restante.
  • 14-0 jours avant départ: 100% de frais; aucun remboursement.

Changement de nom ou de date: 20€/personne. Valide seulement si le changement est effectué A PLUS DE 30 JOURS DU DEPART. Tout changement demandé à moins de 30 jours sera considéré comme une annulation avec le barème classique

Assurance annulation

Pour couvrir ces frais d’annulation, nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation :
  • annulation : 3,20%
  • annulation / perte bagages : 4%
  • multirisques (annulation raison médicale, professionnelle et toute cause imprévisible, perte bagages, interruption voyage, rapatriement, frais médicaux, assistance sur place) : 4,375 % si moins de 60 ans ou 5,125 % 60 ans et plus.
Le paiement par carte bancaire Visa Premier ou Mastercard Gold et Platinum est acceptée. Veuillez bien vérifier avant auprès de votre banque toutes les conditions d’applications des assurances ; chaque banque ayant ses propres cas d’application.

Conditions à bord

Des impératifs de navigation liés aux conditions météorologiques peuvent perturber les itinéraires et dans certains cas des escales intermédiaires peuvent être supprimées. Dans ce cas, CroisiEurope s’efforcera de trouver la solution la mieux adaptée aux attentes de ses passagers.

NB : pour des raisons de sécurité de navigation la compagnie ou le capitaine du bateau sont seuls juges pour modifier l’itinéraire de la croisière

LES AUTRES VOYAGES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE

archives Croisière en caïque Escales dalmates et Dubrovnik sur M/Y NIKOLA

Archives Croisière en Goelette POLO Iles Dalmates Centrales de Split à Split

Île de Brac, Bol, hôtel Villa Daniela 3*

Hvar, hôtel Croatia 3*

BEMEXTOURS

Spécialiste des voyages en Croatie.

4 avenue Desfeux 92100 - BOULOGNE-BILLANCOURT

01 46 08 40 40

Contact

© Copyright 2016 - Bemextours - Tous droits réservés

Certaines fonctionnalités de ce site déposent des cookies, en continuant votre navigation vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs déposés par ces services tiers. En savoir plus

Certaines fonctionnalités de ce site (partage de contenus sur les réseaux sociaux, lecture directe de vidéos) s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs déposés par ces services tiers. En continuant votre navigation, même sans cliquer sur "j'accepte", nous considérons que vous acceptez les cookies. Cependant vous avez la possibilité de bloquer les cookies avant de naviguer sur notre site.

Fermer