Circuit et croisière en Croatie

Départ de Zagreb

Fin à Split

Circuit et croisière en individuels regroupés

En français

Durée

11 jours / 10 nuits
départ le mercredi

Croatie

de Zagreb à Split
Plitvice - Trogir - Split - Makarska - Korcula - Dubrovnik - Mljet - Hvar

Itinéraire terrestre : Zagreb – Plitvice – Trogir – Split
Itinéraire croisière : Split – Brac – Makarska – Korcula – Dubrovnik – Mljet – Hvar – Split

Print Friendly, PDF & Email

Circuit et croisière en Croatie

 

Commencez le circuit à Zagreb, poursuivez avec une balade dans le Parc national des lacs de Plitvice, puis découvrez Trogir et Split. Embarquez ensuite à bord d’une croisière magique à Split qui vous amènera jusqu’à Dubrovnik et jusqu’aux îles de Korcula, Mljet et Hvar.

Itinéraire

  1. Mercredi – ZAGREB – Arrivée
    Après l’arrivée à l’aéroport de Zagreb, transfert à l’hôtel. Rencontre avec le guide accompagnateur, diner et nuit à Zagreb.
  2. Jeudi – ZAGREB – PLITVICE
    Dans la matinée visite de Zagreb qui comprend la Ville Haute, le centre historique de Zagreb, l’Eglise de St Marc avec son toit multi couleurs, la Cathédrale, le Théâtre national croate et l’Université. Après la visite, départ vers Plitvice, visite du Parc national qui est classé sur la Liste patrimoine mondial de l’UNESCO. Seize lacs, chaque sur le différent niveau, sont reliés dans une série des cascades et des chutes d’eau. Entourés par une forêt dense, les Lacs de Plitvice sont un phénomène d’une beauté rare et unique. Dîner et nuit à Plitvice. 
  3. Vendredi – PLITIVICE – TROGIR – SPLIT
    Le matin départ vers Trogir où nous visiterons la Cathédrale de St Laurent. Continuation vers Split. Visite guidée de Split, qui comprend le Palais de Dioclétien classé sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, Temple de Jupiter et la Cathédrale. Dîner et nuit à Split.
  4. Samedi – SPLIT – EMBARQUEMENT A BORD DE NOTRE CROISIERE
    Nous embarquons le bateau à Split avec diner de bienvenue et nuit à bord.
  5. Dimanche – SPLIT – BRAC – MAKARSKA
    Après le petit déjeuner à bord nous partons vers l’île de Brac. Profitez de la balade en bord de la mer et profitez d’une baignade dans une des nombreuses criques et baies à Brac. Déjeuner à bord. Notre prochaine destination est Makarska sur la terre ferme où nous passerons la nuitée.
  6. Lundi – MAKARSKA – KORCULA 
    Nous partons vers l’île de Korcula après le petit déjeuner avec une pause baignade, repos et détente avec le déjeuner à bord. En fin d’après midi, nous arrivons à Korcula, dite la ville natale de Marco Polo où nous passerons la nuit.
  7. Mardi – KORCULA – DUBROVNIK
    Le matin croisière vers Dubrovnik, avec une pause baignade. Déjeuner à bord. L’après midi nous arrivons à Dubrovnik, classée sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO – la Perle de l’Adriatique. Nous passerons la nuit à Dubrovnik.
  8. Mercredi – DUBROVNIK – MLJET
    Départ de Dubrovnik dans la matinée, croisière jusqu’à l’île de Mljet avec pause baignade en cours de navigation si le temps le permet, et déjeuner à bord. L’île croate la plus verte vous hypnotisera avec sa nature magnifique et intacte ainsi que par son héritage culturel. Nous arrivons dans le cœur du Parc national de Mljet, nous profiterons de la balade autour le Grand lac et le Petit lac, puis le passage en bateau jusqu’à l’îlot de Sainte Marie. La nuitée sera à Mljet.
  9. Jeudi – MLJET – HVAR
    Dans la matinée nous continuerons notre croisière jusqu’à l’île de Hvar, l’île la plus ensoleillée de Croatie. L’arrêt pour la baignade relaxante est prévu dans une des criques de la Presqu’île de Pelješac (si le temps le permet). Déjeuner à bord et dans l’après-midi arrivée dans la ville de Hvar. A part son unique héritage culturel, Hvar est une destination populaire pour les individuels, les familles ainsi que pour les bateaux de plaisance. Avec son climat ensoleillé, sa beauté naturelle, sa gastronomie, les vins et les sports, Hvar a tout pour plaire et c’est pourquoi elle est devenue si populaire et souhaitée en été. Profitez de la soirée ici.
  10. Vendredi – HVAR – SPLIT
    Dans la matinée, départ de Split avec arrêt sur la route pour une baignade dans la baie de Bobovišca sur l’île de Brac, si le temps le permet. Après le déjeuner à bord, nous passerons la soirée à Split.
  11. Samedi – SPLIT – Départ
    Débarquement après le petit déjeuner.

Zagreb : Hôtel International 4* ou similaire
Plitvice : Hôtel Degenija 4* ou similaire
Split : Hôtel President 4* ou similaire

 

DESCRIPTIF DU BATEAU

Le bateau a 34 m de longueur, 7,60 m de large et dispose de 2 mâts, avec une vitesse de croisière de 8,5 NM.

Capacité: 38 personnes.

Il dispose de 19 cabines (entièrement climatisé), des lits doubles ou des lits jumeaux (avec possibilité d’un lit supplémentaire), un placard, une armoire, et une fenêtre ou un hublot, salle de bains avec douche, toilette et lavabo. Il contient un salon restaurant entièrement climatisé sur le pont principal (pour 40 personnes) avec un bar et une télévision à écran LCD, deux terrasses, dont l’une a des chaises et des tables. Il dispose également de deux toilettes extérieures avec les douches.

Le prix comprend :

  • Accueil à l’aéroport et transfert de l’aéroport de Zagreb à l’hôtel et du port à l’aéroport de Split
  • 3 nuitées en hôtel 4*  base demi-pension (du dîner le Jour 1 au petit déjeuner le Jour 4)
  • Guides locaux pour les visites de Zagreb et Split
  • Frais d’entrée aux musées/lieux précités: Plitvice, parc national de Plitvice; Trogir, Cathédrale de Saint Laurent; Split, Palais de Dioclétien et sa Cathédrale
  • Autocar tout confort de grand tourisme
  • Accompagnateur
  • 7 nuits à bord en cabine double base pont inférieur avec douche et toilettes privés
  • Petit-déjeuner et déjeuner à bord, 1 dîner de bienvenue jour 4 et le dîner du capitaine
  • fin des service après le petit-déjeuner du jour 11
  • WiFi gratuit à bord
  • à bord de la croisière, un membre de l’équipage parle français à partir de 10 francophones inscrits uniquement

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Port de bagages
  • Boissons
  • Pourboires
  • La taxe de séjour et taxe portuaire:  25,00 € par personne à régler sur place en espèce
  • Billet d’entrée au parc national de Mljet, environ 15,00 € par personne à régler à l’entrée si les clients souhaitent y aller
  • Supplément pour une cabine sur le pont principal ou supérieur
  • supplément pour un bateau de catégorie supérieure (yacht)

F.A.Q

Assurance annulation

Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation 4% ou multirisque (4,375% si moins de 60 ans ou 5,125% si plus de 60 ans)

Nous consulter

LES AUTRES VOYAGES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE

02. Croisière Croatie Split – Split via Dubrovnik. Caique

48- Croisière Croatie Dubrovnik – Split Yacht

07. Croisière en Caïque sur la mer Adriatique de Dubrovnik à Split

04. Croisière Split – Split via les Kornati Krka et Dalmatie du Nord. Caïque ou yacht