Trogir

Classé par l'Unesco comme Patrimoine Mondial, TROGIR est un bijou du Moyen-Age à découvrir au fil de ses ruelles

Trogir, jamais prise ni vandalisée, conserve un patrimoine représentatif de 2 500 ans d'architecture méditerranéenne.

Trogir a une histoire urbaine continue de plus de 2300 ans. Son riche patrimoine culturel est issu de l'influence des anciens Grecs, Romains et Vénitiens. Trogir compte de nombreux palais, églises, tours, une forteresse insulaire, et est inscrite depuis 1997 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. « Le plan urbain orthogonal de l'île date de la période hellénistique et fut embelli par les dirigeants successifs, en incluant de nombreuses constructions privées ou publiques, ainsi que des fortifications. De belles églises romanes se voient adjoindre des bâtiments remarquables de style Renaissance et Baroque, de la période vénitienne », précise le rapport de l'UNESCO.

Trogir est l'ensemble urbain romano - gothique le mieux préservé de la côte adriatique, mais aussi de toute l'Europe centrale. Le centre historique médiéval de Trogir, entouré de ses murailles, comprend un château et des tours préservées, ainsi que différent palais et demeures particulières datant des périodes romane, gothique, renaissance et baroque. Le plus important édifice de la ville est la cathédrale Saint Laurent, dont la porte principale à l'ouest est le chef d'œuvre du Maître Radovan, et l'ouvrage le plus représentatif du style romano-gothique en Croatie.

Les principaux sites historiques de la ville sont :

* Le centre historique, avec une dizaine d'églises et de nombreux bâtiments du XIIIe siècle
* La porte de la ville (XVIIe siècle) et les murs de la ville (XVe siècle)
* La forteresse Kamerlengo (XVe siècle)
* Le palais des Ducs (XIIIe siècle)
* La cathédrale Saint-Laurent, datant du XIIIe siècle, et le portail du Maître Radovan, seul œuvre de cet artiste croate
* Le grand et le petit palais Cipiko du XVe siècle



Trié par:

Hotel Concordia 2**

L'avis de Bemex Tours:
3 stars 
L'hôtel Concordia 2** est un bel hôtel de charme, directement sur la promenade de bord de mer de Trogir 
Détails du produit...

Hotel Fontana 3***

L'avis de Bemex Tours:
3 stars 
L'hôtel Fontana 3* se trouve au coeur de la vieille ville de Trogir. Ce petit hôtel possède des chambres confortables et un très bon restaurant sur le front de mer. 
Détails du produit...

Hotel Jadran 3***

L'avis de Bemex Tours:
3 stars 
L'hôtel Jadran 3*** est situé à Seget, petit village de bord de mer à 3km de la Vieille Ville de Trogir. L'hôtel Jadran est idéal pour un court séjour, visiter les sites aux alentours (Split, Trogir, Sibenik, parc de Krka) et profiter le soir de la petite plage au pied de l'hôtel ainsi que sa piscine. 
Détails du produit...

Hotel Life 4****

L'avis de Bemex Tours:
4 stars 
L'hôtel Life 4* est un petit boutique hôtel, à 50m à peine du bord de mer près de Rogoznica, entre Primosten et Trogir. idéal pour résider dans un endroit tranquille et faire des visites dans la journée à Sibenik, Primosten, Trogir ou Split 
Détails du produit...

Hotel Palace Trogir 4****

L'avis de Bemex Tours:
4 stars 
L'hôtel Palace Trogir 4* est un nouvel hotel très bien placé juste en face de la Vieille Ville de Trogir, côté île de Ciovo. 
Détails du produit...

Hotel Viktorija 3***

L'avis de Bemex Tours:
4 stars 
L'hôtel Viktorija est un vrai petit hôtel familial à 5km de la Vieille Ville de Trogir. Toutes les chambres ont un balcon et une belle vue sur la mer. L'accès à la mer sur une petite plage aménagé à 80m en contrebas de l'hôtel. 
Détails du produit...


  • «« Début
  • « Préc
  • 1
  • Suivant »
  • Fin »»


Affiche #  
Résultats 1 - 6 de 6