Bosnie-Herzégovine

La Bosnie-Herzégovine ou Bosnie-et-Herzégovine est un État d'Europe du Sud situé dans la péninsule des Balkans. Elle est entourée de la Croatie, de la Serbie et du Monténégro, et a une petite ouverture sur la mer Adriatique.
C'est une république composée de deux entités : la Fédération de Bosnie-et-Herzégovine, et la République serbe de Bosnie. Sa capitale est Sarajevo. Les autres villes importantes sont Banja Luka, Tuzla, Mostar, Zenica, Bihać, Srebrenica, Goražde, Foča, Trebinje, Neum, Jajce, Sanski Most.

Malgré sa taille modeste, la B-H offre une grande variété de magnifiques paysages, du Sud avec la petite bande côtière autour de Neum, jusqu’au Nord et au début de la grande plaine hongroise. Entre les deux, la chaine des Alpes dinariques surplombe d’étroites vallées.

Il existe quelques intéressants musées dans le pays, et au premier chef celui de Sarajevo, avec ses expositions permanentes couvrant plus de deux millénaires d’histoire.Au fil de votre promenade, vous découvrirez d’autres monuments non dénués d’intérêt. Ainsi les murailles cyclopéennes d’Osanici (près de Stolac), ou les pierres tombales et sarcophages de l’époque bogomile (XIIe et XIIIe siecle). Entre Nevesinje et Ulog, au beau milieu de nulle part, s’étend par exemple une impressionnante nécropole de cette époque.
Certains châteaux (‘dvor’) méritent aussi votre visite. Pour la plupart, ils datent du milieu du second millénaire. Les plus fameux se trouvent à Ostrozac (près de Bihac), Jajce, Gradacac, Bobovac (près de Vares), Pocitelj ou Doboj. Et ne manquez pas de visiter la vieille ville de Vranduk, avec ses fortifications moyenâgeuses.



Maison ottomane Muslibegovic

L'avis de Bemex Tours:
5 stars 
Un bijou de l'époque ottomane. Une expérience superbe. 
Détails du produit...