Croisière à bord de la Goélette Polo

Le long de la côte dalmates et ses îles

Croisiere Croatie goelette

A bord de la goélette POLO

DEPARTS

Les samedis

Croisière Croatie

Split-Dubrovnik
Dubrovnik-Split
Split-Split via les îles dalmates

3 Itinéraires possibles :

De Split à Dubrovnik : Sumpetar (Split) - Milna (île de Brac) - Vis - Hvar - Pakleni - Korcula - Pomena (île de Mljet) - Sipan - Zaton Veliki (Dubrovnik)
De Dubrovnik à Split : Zaton Veliki (Dubrovnik) - Sipan - Pomena (île de Mljet) - Korcula - Hvar - Pakleni - Vis - Milna (île de Brac) - Postira (île de Brac) - Sumpetar (Split)
De Split à Split : Sumpetar (Split) - Pucisca (île de Brac) - Sucuraj (île de Hvar) - Loviste - Korcula - Hvar - Pakleni - Vis - Milna (île de Brac) - Postira (île de Brac) - Sumpetar (Split)
Itinéraire PERSONNALISE et SUR MESURE possible en cas de privatisation entière de la goélette

croisiere croatie goelette

A bord de la goélette POLO

Bemextours a une excellente collaboration avec le capitaine de la goélette POLO depuis maintenant plus de 10 ans. C’est notre plus petite goélette, seulement 4 cabines. Parfait pour la privatiser entre amis ou en famille ou voyager en petit comité quand la vente cabine est par cabine. La capacité idéale est 8 personnes, jusqu’à 10 personnes en cas de privatisation.

L’équipage fait le maximum pour vous faire passer d’agréables vacances. Les repas sont souvent le fruit de la pêche du jour, mitonnés par l’épouse du capitaine.

De votre côté, emmenez simplement des t-shirts et maillots de bains pour passer 7 jours inoubliables. Chaque journée est dédiée au repos, au bronzage et à la baignade durant les pauses. Chaque soir sera la découverte d’une nouvelle île avec une atmosphère différente de la veille. L’un des attraits de ces croisières est aussi de pouvoir choisir librement chaque soir un restaurant pour déguster la cuisine locale.

Disponibilités 2021 : comme chaque année, pandémie ou pas, la goélette POLO est toujours plébiscitée, saison après saison. Le capitaine Vedran a permis à TOUS SES CLIENTS confirmés en 2020 de sillonner sereinement, de criques en crique, d’île en île, les rivages de l’archipel dalmate.

Pour 2021 la plupart des semaines d’été sont déjà prises. Il reste quelques heureusement quelques disponibilités en juin et septembre. Nous avons d’autres goélettes de petite capacité à vous proposer en alternative si vous souhaitiez réserver . En raison du nombre limité de cabine, la goélette POLO se réserve uniquement en privatisation entière.

Horaires & ports:

  • Embarquement à partir de 15h00
  • Débarquement 09h00
  • Le port de départ et/ou arrivée  :
    • port de Sumpetar près de Krilo à 15km au sud de Split,
    • port de Zaton Veliki, situé à 10km au nord de Dubrovnik.

L’itinéraire

L’itinéraire est parfois re-aménagé par le capitaine pour préserver votre tranquillité en évitant des ports bruyants. Les escales sont respectées, vous aurez ainsi le temps d’arpenter les ruelles de Hvar, les palais de Korcula ou les lacs de Mljet. Certains mouillages de nuit peuvent par contre être dans une crique à l’écart plutôt qu’au milieu des ports. De même, la sécurité est primordiale, le capitaine se réserve le droit de modifier le parcours en fonction des aléas de la mer et des vents. Heureusement la mer Adriatique est très calme entre juin et septembre.

Croisière en goélette

Itinéraires :

*Sumpetar : petit port situé à 15km de Split

*Dubrovnik : le port d’escale de la goélette est le port de Zaton Veliki, situé à environ 10 km de Dubrovnik

 

08-15/06 Sumpetar */ Sumpetar

15-22/06 Sumpetar / Sumpetar

22-29/06 Sumpetar / Sumpetar

26/06-06/07 Sumpetar / Sumpetar

06-13/07 Sumpetar / Sumpetar

27/07-03/08 Sumpetar / Sumpetar

03-10/08 Sumpetar / Sumpetar

10-17/08 Sumpetar / Dubrovnik*

17-24/08 Dubrovnik / Sumpetar

24-31/08 Sumpetar / Sumpetar

31/08-07/09 Sumpetar / Sumpetar

07-14/09 Sumpetar / Sumpetar

14-21/09 Sumpetar / Dubrovnik

Goélette POLO

Vente à la cabine

Goélette POLO

Privatisation

Le prix comprend :

  • une semaine de navigation en cabine double
  • La demi-pension : 7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 2 dîners (dont le dîner du capitaine). Le 1er repas est le dîner du 1er soir.
  • les taxes portuaires et les taxes de séjour
  • le transfert port de Split / port de Sumpetar aller simple ou aller/retour en cas d’itinéraire Split/Split

Le prix ne comprend pas :

  • boissons prises à bord (à régler en fin de croisière)
  • autres repas non mentionnés au programme soit 6 dîners à prendre lors des escales le soir dans les ports
  • les excursions et visites suggérées au programme (possibilité de guides francophones à Split, Hvar, Korcula et Dubrovnik)
  • le transfert Zaton Veliki / Dubrovnik ville ou aéroport de Dubrovnik en cas d’itinéraire SPLIT – DUBROVNIK ou DUBROVNIK – SPLIT
  • les vols internationaux : Bemex Tours peut les réserver

Fiche Technique de la goélette POLO

Construction : Construite en 1998 et rénovée entièrement en 2008, améliorations et rafraichissements tous les ans.

Longueur : 20 m  Largeur : 5,7 m

Hébergement : 4 cabines avec lit double (pas de lits jumeaux, ni de lits superposés). Total couchage : 8 personnes

Cabine : chaque cabine possède un hublot, toilettes et salle de bain (douche) avec climatisation (4 à 6h par jour au maximum. Des nouvelles batteries puissantes et transformateurs ont été installés début 2019, ce qui permet une climatisation silencieuse. Lors de vos escales dans les ports, possibilités de mettre la climatisation par des générateurs de navires, dans ce cas, la climatisation sera un peu plus bruyante), sèche cheveux, savon.

A votre disposition : serviette de toilette à disposition pendant la semaine et 2 serviettes de plage par personne. TV stereo. WiFi gratuit.

Loisirs : Plusieurs masques et tubas disponibles à bord. Plusieurs endroits sur le bateau pour se reposer : à l’avant du bateau, sur le pont central avec ses matelas, sur la poupe, le bar à l’intérieur.

Équipage : l’équipage est composé de deux membres : le capitaine et son épouse qui s’occupe de vous préparer de bons petits plats typiquement dalmate à base de poissons. A certaines dates, le fils du couple est également à bord en tant que matelot.

Technique : Moteur FIAT IVECO 140 kw. générateur 20 Kw. Annexe 30 HP. Réservoir eau 4000 litres. Carburant : 2000 litres. Radar, GPS, VHF.


Croisière Croatie

Croisière en goélette

Print Friendly, PDF & Email

Itinéraire Croisière Croatie petit bateau : La Dalmatie du Sud & Dubrovnik

Départ de Split Arrivée Dubrovnik  — Goélette Polo

SAMEDI                  SPLIT/SUMPETAR – MILNA (île de Brač)

Embarquement 15h00 au port de Sumpetar (10-12km sud de Split, transfert inclus depuis l’aéroport de Split ou la ville de Split). En cas de privatisation possibilité de décaler le départ de deux heures pour vous laisser le temps de visiter la vieille ville de Split, classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Navigation vers l’île de Brac, la plus haute de l’archipel dalmate. Le premier repas à bord sera exceptionnellement le dîner. Temps libre pour découvrir l’architecture baroque de Milna, les riches demeures à deux étages des armateurs et capitaines des 18ème et 19ème siècle et la façade de l’église Ste Marie avec son imposant clocher.

DIMANCHE              MILNA – VIS

Après le petit-déjeuner et une pause baignade dans les îles Pakleni, ce groupe de petites îles paradisiaques, à quelques centaines de mètres de la ville de Hvar, direction l’île de Vis. Ouverte aux étrangers seulement depuis 1989 en raison de son intérêt géostratégique en plein milieu de l’Adriatique, Vis est l’île la plus authentique de toute la Dalmatie. La goélette fera escale dans la baie de Vis ville, petit port paisible établi au fond d’une baie profonde, sur les ruines de la cité grecque antique de Issa qu’on peut encore distinguer partiellement. Nuit à quai à Vis Ville.

LUNDI                     VIS – HVAR – PAKLENI

Petit déjeuner et départ pour le sud de l’île. La goélette longera la côte sauvage de Brac, succession de criques et vallées à l’écart de toute urbanisation. Seul un monastère s’est implanté en haut d’un vallon pour profiter de l’isolement. Changement de paysage et d’ambiance en s’approchant de Bol, l’unique localité de la côte sud de Brac. Pause baignade prévue au bord de la célèbre plage de Zlatni Rat, la plus connue de toute la Croatie. Sa forme en pointe s’avançant dans la mer est unique. Après cette escale rafraichissante, la goélette traversera le chenal Hvarski Kanal séparant l’île de Brac et l’île de Hvar et contournera la pointe Ouest de l’ile pour arriver à Hvar ville. Hvar est classée l’île croate la plus ensoleillée avec 2700h de soleil par an. C’est aussi l’une des plus belles villes croates. Cet ancien comptoir du temps de la République de Venise a préservé son exceptionnel patrimoine architectural avec ses palais, un arsenal, un théâtre, plusieurs églises et monastères et une forteresse surplombant la ville et le port. De nos jours, Hvar est une destination recherchée pour son animation, ses restaurants et sa dolce vita. Dîner libre pour profiter des spécialités insulaires et des vins locaux de l’île de Hvar. La goélette Polo passera la nuit dans une crique tranquille de l’archipel Pakleni juste en face.

MARDI                     PAKLENI – KORČULA

Après le petit déjeuner, appareillage pour l’ile de Korčula, la patrie de Marco Polo selon la légende locale qui y serait né en 1254. Déjeuner à bord. Arrivée dans l’après-midi dans la ville de Korčula, temps fort de votre croisière. La vieille ville de Korcula est posée sur un promontoire s’avançant dans le chenal Peljeski Kanal face à la presqu’île montagneuse de Peljesac. C’est un réel plaisir de découvrir ce bijou d’architecture dalmate  avec la cathédrale Saint Marc, le palais abbatial attenant, les ruines de la maison de Marco Polo d’où se dégage un panorama à 360° sur la vieille ville et la mer. Plusieurs palais d’art roman et gothique vénitien peuvent se visiter. Nuit à quai à Korcula ou dans une baie paisable à proximité.

MERCREDI              KORČULA – MLJET

Après le petit-déjeuner nous continuerons notre croisière plus au sud vers l’île de Mljet. Après le déjeuner, vous aurez la possibilité de visiter le parc national de Mljet (entrée à régler sur place sur place 15€/personne). Nuit à quai au port de Polace ou de Pomena, selon les autorités portuaires et la météo. De nombreux restaurants vous permettront de profiter de la gastronomie locale, notamment les poissons et homards.

JEUDI                     MLJET – ŠIPAN

Après le petit-déjeuner nous continuerons vers l’île de Sipan, l’une des îles Elaphites, un petit groupe d’îles à proximité de Dubrovnik. Le déjeuner sera servi à bord. L’après-midi sera libre pour vos propres activités, que ce soit la découverte de l’île, la baignade ou tout simplement l’après-midi au soleil avec un bon livre et une boisson fraîche. Nuit à quai à Sipanska Luka.

VENDREDI              ŠIPAN – DUBROVNIK -ZATON VELIKI

Après le petit-déjeuner nous partirons en direction de Dubrovnik avec arrêt en cours de navigation sur une autre des îles Elaphites. Dans l’après-midi, la goélette naviguera plus au sud pour longer la ville de Dubrovnik et admirer de la mer les puissants remparts de la vieille ville. N’oubliez pas votre appareil-photo !

La goélette se dirigera ensuite vers Zaton Veliki, petit port tranquille abrité dans une baie à 10km au nord de Dubrovnik pour la dernière escale de la croisière.

SAMEDI                  ZATON VELIKI (Dubrovnik)

Voici le dernier jour de la croisière. Après le petit déjeuner, le débarquement est prévu pour 09h00. C’est le moment de dire au revoir à l’équipage et vos nouveaux amis….à une prochaine fois !

 

A noter : Possibilité de transfert (en supplément) en taxi ou minibus privatif entre Zaton Veliki et votre hôtel à Dubrovnik et sa région ou vers l’aéroport de Dubrovnik. Nous consulter.

 

SAMEDI  ZATON VELIKI (Dubrovnik) – ŠIPAN

Embarquement à partir de 15h au petit port de Zaton Veliki, à seulement 10km au nord de Dubrovnik. Possibilité de transfert en taxi ou minibus privatif depuis votre hôtel de Dubrovnik ou l’aéroport de Dubrovnik (en supplément).

Situé au fond d’une baie abritée, Zaton permet d’embarquer dans une atmosphère bien plus décontractée que le port commercial de Dubrovnik/ Gruz qui grouille de ferries, navires et autres paquebots démesurés.

Départ de la goélette dès que tous les passagers sont au complet (départ à 15h00, modulable en cas de privatisation).

Navigation vers l’île de Sipan, l’une des îles Elaphites, un petit groupe d’îles à proximité de Dubrovnik. Même si elle a une superficie de seulement 16 km2, Sipan a la taille la plus grande des îles du groupe avec seulement deux villages: Sipanska Luka au nord et Sudurad au sud. Elle a connu sa prospérité sous la République de Dubrovnik/Raguse lorsque les activités les plus importantes étaient la construction navale, l’oléiculture, la pêche et la viticulture. Aujourd’hui, sur ce confetti insulaire sont éparpillées 42 anciennes résidences d’été et 34 églises, preuves que cette oasis de paix et de beauté était reconnue comme lieu de détente par la haute société de Raguse. Parmi ses résidences figure le plus célèbre d’entre eux à Sudurad, le second village de l’île sur la côte sud (accessible par un petit bus local), le château familial du vice-Stjepovic Skocibuha.

Le premier repas à bord sera le dîner. Il permettra de lier connaissance avec les autres passagers à bord et de l’équipage. Nuit à quai à Sipanska Luka.

DIMANCHE  ŠIPAN – MLJET

Après le petit-déjeuner, départ pour l’île de Mljet. Après le déjeuner, vous aurez la possibilité de visiter le parc national de Mljet (entrée à régler sur place sur place 15€/personne). Le parc national protège une curiosité géologique : deux grands lacs salés reliés entre eux et à la mer par un étroit détroit. Au milieu d’un des lacs, comme par enchantement, un petit îlot boisé cache un ancien couvent bénédictin du 12ème siècle (accès par navette bateau inclus dans le prix de l’entrée du parc). Possibilité de louer des kayaks de mer et des vélos.

Profitez des lacs pour vous y baigner, la température de l’eau y est 2 à 3°c plus chaude que celle de la mer.

Nuit à quai au port de Polace ou de Pomena, selon les autorités portuaires et la météo.

De nombreux restaurants vous permettront de profiter de la gastronomie locale, notamment les poissons et homards.

LUNDI  MLJET – KORČULA

Après le petit déjeuner, appareillage pour l’ile de Korcula, la patrie de Marco Polo selon la légende locale qui y serait né en 1254.

Déjeuner à bord. Arrivée dans l’après-midi dans la ville de Korčula, temps fort de votre croisière.

La cité médiévale est posée sur une presqu’île ovale dans le détroit la séparant de la presqu’île montagneuse de Peljesac. La ville s’est enrichie durant l’époque vénitienne grâce à ses chantiers navals et ses carrières de pierre. C’est aujourd’hui un dédale de ruelles au plan parfaitement étudié pour se protéger du vent et des pirates qui recèlent à chaque coin de rue des palais gothiques et Renaissance.

Nous vous conseillons la visite de la cathédrale Saint Marc édifiée au 15ème siècle par des architectes vénitiens et dalmates et son palais abbatial attenant, les ruines de la maison présumée de Marco Polo, les ruelles pavées, les nombreuses demeures seigneuriales dont l’ancien palais Gabrielic abritant le musée municipal et les fortifications du 13ème siècle. S’il vous reste du temps, vous pouvez admirer dans le musée des Icônes des peintures récupérées d’un bateau byzantin ayant fait naufrage.

Nuit à quai à Korcula.

MARDI  KORCULA – HVAR – PAKLENI

Après le petit-déjeuner nous continuerons en direction des îles Pakleni, groupe de petites îles paradisiaques, à quelques centaines de mètres de la ville de Hvar. Elles charment les visiteurs par leur beauté, la clarté de la mer et une pinède odorante. En vieux croate paklina désignait une sorte de résine noire qui était utilisée pour les bateaux vénitiens.

Le déjeuner sera servi à bord.

En fin d’après-midi/début de soirée (l’heure exacte est imposée par la capitainerie locale), la goélette accostera au port de la ville de Hvar. En raison de la célébrité de la ville et du nombre important de bateaux pour un nombre limité de places, plusieurs goélettes et caïques peuvent être amarrées les unes aux autres.

Surnommée autrefois la Madère yougoslave pour ses 2700h de soleil par an, la ville de Hvar est l’une des plus belles villes croates.

Établie en amphithéâtre au bord d’une baie abritée, cet ancien comptoir majeur sous l’empire Vénitien est un bijou d’architecture : la place centrale bordée par la cathédrale Sveti Stjepan de style Renaissance, la loggia vénitienne et l’Arsenal où étaient réparés les navires de la flotte de la Sérénissime, les fortifications du vieux quartier Groda. Au-dessus de l’Arsenal se trouve le plus vieux théâtre public d’Europe (1612). Il faut se perdre dans son lacis de ruelles médiévales, découvrir ses palais vénitiens et si possible grimper jusqu’à la citadelle Spanjola qui surplombe la ville et l’archipel des Pakleni.

Pour éviter les nuisances nocturnes du port de Hvar, le capitaine vous déposera à Hvar ville pour vous laisser suffisamment de temps de découvrir le petit Saint Tropez de l’Adriatique et de dîner sur place puis viendra vous récupérer à une heure convenue ensemble pour que la goélette jette l’ancre pour la nuit dans une tranquille crique de l’archipel Pakleni .

MERCREDI  PAKLENI – VIS

Départ pour l’île de Vis*, la plus lointaine de l’archipel croate. Son emplacement stratégique au milieu de la mer Adriatique a été convoité depuis l’antiquité. Les Grecs y ont fondé la colonie Issa dont on peut encore voir les vestiges de thermes et maisons et ont apporté la culture de la vigne. Puis les Romains, les Byzantins et surtout les Vénitiens ont laissé une trace indélébile dans l’île. Durant la Yougoslavie, l’île était interdite aux étrangers. Paradoxalement, c’est ce qui a permis à Vis de préserver son authenticité et la beauté de ses côtes.

Temps libre en fin d’après-midi de flâner le long de la riva de Vis, ses petites maisons de pêcheurs, l’église St Jérôme au milieu de la baie, les ruines antiques. Diner libre pour profiter des spécialités insulaires et des vins locaux.

Nuit à quai à Vis.

à noter: *si la météo ne permet pas la navigation jusqu’à l’île de Vis, le Capitaine suivra une route alternative avec pauses baignades dans des criques aux alentours de l’île de Hvar (Jelsa, Stari Grad, presqu’île Pelegrino ou île Sveti Klement dans les Pakleni)

JEUDI  VIS – MILNA (île de BRAČ)

Après le petit déjeuner, la goélette prendra la direction de Brac. Durant la navigation, le bateau contournera la pointe Pelegrino à l’extrême-ouest de l’île de Hvar. Puis direction l’île de Brac, la plus haute de l’archipel dalmate, dominée par le mont Vidova Gora (778m).

Le bateau accostera dans le port de Milna (ou autre port similaire), pittoresque village dalmate caché au fond d’une baie protégée de l’île DE bRAC

Temps libre pour découvrir l’architecture baroque de Milna, les riches demeures à deux étages des armateurs et capitaines des 18ème et 19ème siècle et la façade de l’église Ste Marie avec son imposant clocher.

VENDREDI  MILNA – ŠOLTA/BRAČ – SUMPETAR

Après le petit-déjeuner, le capitaine de la goélette vous organisera une journée détente alternant pause baignade dans des criques et navigation. L’île de Brac et l’île de Solta juste en face recèlent encore de nombreuses calanques boisées, sauvages et d’anciens ports établis à l’abri au fond de baies. C’est en générale le vendredi soir qu’est organisé par la cuisinière de la goélette le dîner du capitaine. Après une longue journée remplie de plaisirs de la mer, nuit à quai dans le petit port paisible de Sumpetar (10-12km sud de Split).

SAMEDI  SUMPETAR – SPLIT

Voici le dernier jour de la croisière. Après le petit déjeuner , le débarquement se fera à 09h00 à Sumpetar . Transfert prévu vers l’aéroport de Split ou le port de Split pour vous laisser le temps de découvrir l’exceptionnelle patrimoine antique et médiévale de la vieille ville de Split classée Patrimoine Mondial par l’Unesco.

SAMEDI     SPLIT/SUMPETAR – PUCISCA (île de Brac)

Embarquement au port de Sumpetar ou Split à partir de de 14h-15h. Départ de la goélette dès que tous les passagers sont au complet.

Navigation vers l’île de Brac, la plus haute de l’archipel dalmate, dominée par le mont Vidova Gora et ses 778m. Le bateau accostera dans le port de Pucisca, pittoresque village dalmate.

Le premier repas à bord sera exceptionnellement le dîner. Temps libre pour découvrir Pucisca.

DIMANCHE     PUCISCA – SUCURAJ – LOVISTE

Départ le matin vers la presqu’île de Peljesac, couverts de vignobles en pentes parmi les plus connus de Croatie. Pause à Sucuraj, petit village de pêcheur sur l’île de Hvar. Arrivée au petit village de Loviste, le point occidental de Peljesac. Nuit Loviste.

LUNDI    LOVISTE – KORCULA

Au petit matin, départ vers l’île de Korcula, cité médiévale où selon la légende locale Marco Polo serait né. La cité est posée sur une presqu’île ovale dans le détroit la séparant de la presqu’île montagneuse de Peljesac. La ville s’est enrichie durant l’époque vénitienne grâce à ses chantiers navals et ses carrières de pierre. C’est aujourd’hui un dédale de ruelles au plan parfaitement étudié pour se protéger du vent et des pirates qui recèlent à chaque coin de rue des palais gothiques et Renaissance.

Nous vous recommandons de visiter la cathédrale Saint Marc édifiée au 15ème siècle par des architectes vénitiens et dalmates et son palais abbatial attenant, les ruines de la maison présumée de Marco Polo, les ruelles pavées, les nombreuses demeures seigneuriales dont l’ancien palais Gabrielic abritant le musée municipal et les fortifications du 13ème siècle. Nuit à quai à Korcula.

MARDI     KORCULA – HVAR – PAKLENI

Continuation vers Hvar. Surnommée la Madère croate pour ses 2700h de soleil par an, la ville de Hvar est l’une des plus belles villes croates.

Établie en amphithéâtre au bord d’une baie abritée, cet ancien comptoir majeur sous l’empire Vénitien est un bijou d’architecture : la place centrale bordée par la cathédrale Sveti Stjepan de style Renaissance, la loggia vénitienne et l’Arsenal où étaient réparés les navires de la flotte de la Sérénissime, les fortifications du vieux quartier Groda. Au-dessus de l’Arsenal se trouve le plus vieux théâtre public d’Europe (1612). Il faut se perdre dans son lacis de ruelles médiévales, découvrir ses palais vénitiens et si possible grimper jusqu’à la citadelle Spanjola qui surplombe la ville et l’archipel des Pakleni. Mouillage pour la nuit au port de Hvar.

Nous poursuivons notre navigation vers l’archipel de Pakleni, chapelet d’îlots couverts de végétation méditerranéenne et bordés de criques paradisiaques situés juste en face de l’île de Hvar. Nuit dans une des îles Pakleni.

 

MERCREDI     PAKLENI – VIS

Après le petit déjeuner, nous naviguons vers l’île de Vis, fermée aux touristes jusqu’en 1989. La marine yougoslave utilisait la situation stratégique de l’île située en plein milieu de l’Adriatique, non loin des côtes italiennes – on aperçoit la nuit les phares d’Ancône. En raison de son isolement, Vis a conservé son charme et une nature intacte. Elle s’est développée à partir de l’ancienne « Issa », 1er centre urbain croate. Pour finir la journée, vous pouvez visiter les thermes romains et le musée municipal ou tout simplement profiter d’une promenade sur le front de mer.

JEUDI     VIS – MILNA (île de Brac)

Petit déjeuner à bord et continuation de notre croisière pour rejoindre l’île de Brac. Et plus particulièrement le petit village de Milna. Déjeuner à bord en cours de navigation. Après-midi détente à Milna. Nuit à Milna.

VENDREDI MILNA – POSTIRA (île de Brac)

Après le petit-déjeuner, le capitaine de la goélette vous organisera une journée détente alternant pause baignade dans des criques. L’île de Brac recèle encore de nombreuses calanques boisées, où des villages anciens ports se sont installés comme charmant village de Pucisca ou de Povlja. Vous découvrirez depuis la mer les carrières impressionnante de la pierre de brac qui a servi dans la construction de nombreux bâtiments dans le monde : le Reichtag, la Maison Blanche et plus près de nous  : Split, Budapest, Vienne. C’est en générale le vendredi soir qu’est organisé le dîner du capitaine. Après une longue journée remplie de plaisirs de la mer, nuit à quai dans le petit port paisible de Postira.

SAMEDI SUMPETAR / SPLIT

Voici le dernier jour de la croisière. Après le petit déjeuner , le débarquement se fera à 09h00 à Sumpetar .

Découvrez nos autres croisières en goélettes en Croatie

Les croisières en goélette sont proposées à la cabine et en croisière privatisée.

Goélette Alisa

Croisière Croatie goélette Alisa

Goélette San

Bemex Tours spécialiste de la Croatie

Goélette Gideon

Croatie en bateau bemex tours

Nos croisières Croatie sur mesure

La durée des croisières en Croatie est de 8 jours / 7 nuits, les départs ont lieu le samedi. Nous proposons des croisières en Croatie au départ de Split, Dubrovnik, Zadar et Opatija.

Idéal pour combiner votre séjour en Croatie, les itinéraires en aller simple permettent de visiter une région de la Dalmatie et de continuer en bateau entre les îles.

Les plus belles îles de la Croatie sont sur votre itinéraire en bateau. Pour les croisières privatisées l’itinéraire peut être personnalisé.

Nous organisons votre voyage sur mesure avec ou sans l’avion pour la Croatie, les transferts et la suite de votre séjour en Croatie à l’hôtel de votre choix.

  Contactez-nous !

Voir les autres croisières en goélette en Croatie

CROISIERES EN CROATIE - CIRCUITS ET SEJOURS

Découvrez d’autres suggestions de voyages en Croatie et dans les pays voisins. Croisière en Croatie, Croisière au Monténégro, Circuit accompagné, Circuit en voiture sur-mesure, séjour à l’hôtel. Nous proposons plus de 300 hôtels en Croatie, Albanie, Slovénie, Monténégro, Serbie, Macédoine, Serbie …

Cette croisière est l’un de nos 78 itinéraires !

Mostar – Maison ottomane Muslibegovic 3* – Bosnie-Herzégovine

Hvar, hôtel Palace 3*

Dubrovnik, hôtel Valamar Collection Président

C24-2023 et 25-2023. Croisière Croatie Dubrovnik-Opatija et Opatija-Dubrovnik. Yacht et yacht supérieur

Croisière en Croatie, Croisière au Monténégro, Circuits accompagnés, Circuits en voiture sur-mesure, séjours à l’hôtel. Nous proposons plus de 300 hôtels en Croatie, Albanie, Slovénie, Monténégro, Serbie, Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Kosovo,

Bemex Tours est un tour-opérateur situé en France. Agence de voyage spécialisée Croatie et Albanie. Nous organisons vos vacances sur-mesure, voyages à la carte ou en forfait avion + hôtels. Séjours balnéaire, en famille, vacances entre amis. Randonnées à vélo, randonnées à pied combinées avec une croisière en Croatie. Des croisières à thèmes : vélo-rando, naturiste, yoga, remise en forme, gay friendly… Des centaines de possibilités.

Location de voiture, billets d’avion pas cher : vols réguliers et low-cost, traversées en ferry Jadrolinija