Croisière à bord de la Goélette VITO

Le long de la côte dalmates et ses îles

Croisiere Croatie goelette

A bord de la goélette VITO

DEPART

Le samedi

Croisière Croatie

Split-Dubrovnik
Dubrovnik-Split
Split-Split via les îles dalmates

Itinéraires possibles :

De Split à Dubrovnik - De Dubrovnik à Split - De Split à Split
Itinéraire PERSONNALISE et SUR MESURE possible en cas de privatisation entière de la goélette

Réservez une semaine de croisière en Croatie à bord de la goélette VITO.

Le capitaine et son équipage vous attendent pour naviguer d’îles en îles en Dalmatie du Sud entre Split et Dubrovnik.

Selon les dates de votre voyage, l’itinéraire peut être en boucle au départ de Split, ou en aller simple au départ de Split ou de Dubrovnik. Dans les trois cas, vous aurez le temps de naviguer entre les îles principales à la découverte des richesses culturelles et naturelles de la Croatie.

Horaires & ports:

  • Embarquement le samedi à partir de 17h
  • Débarquement le samedi à 9h
  • Le port de départ et/ou arrivée  :
    • port de Split 
    • port de Zaton Veliki, situé à 10km au nord de Dubrovnik.

Croisière en goélette

Prix & disponibilité sur demande.

Le prix comprend :

  • une semaine de navigation en cabine double (4 à 5h par jour)
  • la demi-pension obligatoire
  • 1 entrée dans un parc national
  • l’utilisation du matériel nautique de loisirs
  • les taxes de séjour et portuaires (hors marinas)

Le prix ne comprend pas :

  • boissons prises à bord (à régler en fin de croisière) ou forfaits avec et sans alcool
  • la pension complète possible
  • les excursions et visites suggérées au programme (possibilité de guides francophones à Split, Hvar, Korcula et Dubrovnik)
  • le pourboire de l’équipage à prévoir en fin de croisière
  • les vols internationaux : Bemex Tours peut les réserver

Fiche Technique de la goélette VITO

Construction : Construite en 1993 et rénovée entièrement en 2017, améliorations et rafraîchissements tous les ans.

Longueur : 27 m  Largeur : 6.3 m

Hébergement : 6 cabines avec lit double (pas de lits jumeaux, ni de lits superposés). Total couchage : 12 personnes

Cabine : chaque cabine possède un hublot, toilettes et salle de bain (douche) avec climatisation (4 à 6h par jour au maximum), sèche cheveux

A votre disposition : serviette de toilette à disposition pendant la semaine.

Loisirs INCLUS dans le prix: Jet Ski, ski nautique enfant et adulte, 2 Paddle, tube et donut, matériel de plongée en surface, matériel de pêche.  Plusieurs endroits sur le bateau pour se reposer : à l’avant du bateau, sur le pont central avec ses matelas, sur la poupe, le bar à l’intérieur.

Technique : Moteur CATERPILAR 357. générateur MAN 16 KW.


Croisière Croatie

Croisière en goélette

Print Friendly, PDF & Email

Itinéraire Croisière Croatie petit bateau : La Dalmatie du Sud & Dubrovnik

Départ de Split Arrivée Dubrovnik  — Goélette Vito

SAMEDI                  SPLIT – SOLTA

Embarquement vers 17h au port de Split. Navigation vers l’île de Solta juste en face de Split. Nuit à bord à Solta.

DIMANCHE              SOLTA – VIS

Direction l’île de Vis, la plus authentique de toute la Dalmatie. La goélette fera escale dans la baie de Vis ville, petit port paisible. Nuit à bord à Vis.

LUNDI                     VIS – HVAR

Poursuite de notre croisière vers l’île de Hvar, la plus ensoleillée de Dalmatie. De nos jours, Hvar est une destination recherchée pour son animation, ses restaurants et sa dolce vita. Dîner libre pour profiter des spécialités insulaires et des vins locaux de l’île de Hvar. La goélette Vito passera la nuit dans une crique tranquille de l’archipel Pakleni juste en face.

MARDI                     HVAR – KORČULA

Après le petit déjeuner, direction île de Korčula, la patrie de Marco Polo selon la légende locale qui y serait né en 1254. Déjeuner à bord. Arrivée dans l’après-midi dans la ville de Korčula. C’est un réel plaisir de découvrir ce bijou d’architecture dalmate avec la cathédrale Saint-Marc, les ruines de la maison de Marco Polo d’où se dégage un panorama à 360° sur la vieille ville et la mer. Plusieurs palais d’art roman et gothique vénitien peuvent se visiter. Nuit à bord à Korcula.

MERCREDI              KORČULA – MLJET

Après le petit-déjeuner nous continuerons notre croisière vers l’île de Mljet. Après le déjeuner, vous aurez la possibilité de visiter le parc national de Mljet (entrée à régler sur place sur place). Nuit à bord à Polace ou Pomena.

JEUDI                     MLJET – ŠIPAN

Après le petit-déjeuner nous continuerons vers l’île de Sipan, l’une des îles Elaphites, un petit groupe d’îles à proximité de Dubrovnik. Le déjeuner sera servi à bord. L’après-midi sera libre pour vos propres activités, que ce soit la découverte de l’île, la baignade ou tout simplement l’après-midi au soleil. Nuit à bord à Sipanska Luka.

VENDREDI              ŠIPAN – LOPUD – DUBROVNIK -ZATON VELIKI

Après le petit-déjeuner nous partirons en direction de Lopud, une autre île Elaphites, où nous passerons la journée à se baigner et se détendre. Dans l’après-midi, la goélette naviguera plus au sud pour longer la ville de Dubrovnik et admirer de la mer les puissants remparts de la vieille ville. La goélette se dirigera ensuite vers Zaton Veliki, petit port tranquille abrité dans une baie à 10km au nord de Dubrovnik pour la dernière escale de la croisière.

SAMEDI                  ZATON VELIKI (Dubrovnik)

Voici le dernier jour de la croisière. Après le petit déjeuner, le débarquement est prévu pour 9h.

 

A noter : Possibilité de transfert (en supplément) en taxi ou minibus privatif entre Zaton Veliki et votre hôtel à Dubrovnik et sa région ou vers l’aéroport de Dubrovnik. Nous consulter.

 

SAMEDI   SPLIT/TROGIR – MILNA (île de Brac)

Embarquement au port de Split à partir de 17h. Navigation vers l’île de Brac. Le bateau accostera dans le port de Milna, pittoresque village dalmate caché au fond d’une baie protégé de la côte ouest de l’île. Le premier repas à bord sera exceptionnellement le dîner. Temps libre pour découvrir l’architecture baroque de Milna. Nuit à bord à Milna.

DIMANCHE   MILNA – HVAR

Continuation vers l’archipel de Pakleni, chapelet d’îlots couverts de végétation méditerranéenne et bordés de criques paradisiaques situés juste en face de l’île de Hvar. Déjeuner et baignade, puis la navigation continue vers Hvar, l’île la plus longue des îles adriatiques. Nuit à bord archipel Pakleni.

LUNDI   HVAR – PELJESAC

Départ le matin vers la presqu’île de Peljesac, couverts de vignobles parmi les plus connus de Croatie. Arrivée au petit village de Loviste. Nuit à bord dans une petite baie de la presqu’île de Peljesac.

MARDI   PELJESAC – KORCULA

Au petit matin, départ vers l’île de Korcula, cité médiévale où selon la légende locale Marco Polo serait né. Nous vous recommandons de visiter la cathédrale Saint Marc édifiée au 15e siècle par des architectes vénitiens et dalmates et son palais abbatial attenant, les ruines de la maison présumée de Marco Polo, les ruelles pavées, les nombreuses demeures seigneuriales dont l’ancien palais Gabrielic abritant le musée municipal et les fortifications du 13e siècle. Nuit à bord à Korcula.

MERCREDI   KORCULA – LASTOVO

Départ aujourd’hui pour la petite île de Lastovo. Fermée au tourisme jusqu’en 1989, l’île est restée casi intacte. Profitez de cette journée détente. Nuit à bord à Lastovo.

JEUDI LASTOVO – VIS

Juste avant d’arriver sur la côte occidentale de Vis, arrêt sur la petite île de Ravnik. Vous visiterez la Grotte Verte dénommée ainsi car un rayon de lumière en haut de la grotte se reflète dans le bas de la grotte inondée par la mer. Possibilité de s’y baigner. En fonction des conditions météo et de la disponibilité des ports, la goélette accostera soit à Komiza, soit à Vis ville.

Après le petit déjeuner, nous naviguons vers l’île de Vis, fermée aux touristes jusqu’en 1989. En raison de son isolement, Vis a conservé son charme et une nature intacte. Pour finir la journée, vous pouvez visiter les thermes romains et le musée municipal ou tout simplement profiter d’une promenade sur le front de mer.

VENDREDI   VIS – SOLTA

Après le petit-déjeuner, le capitaine de la goélette organisera une journée détente alternant pause baignade dans des criques et navigation.La goélette voguera au large de Makarska dominée par l’’impressionnant massif montagneux du Biokovo (1762m) qui domine toute la côte croate. Continuation vers l’île de Brac. L’île de Brac recèle encore de nombreuses calanques boisées, où des villages anciens ports se sont installés comme charmant village de Pucisca ou de Povlja. Vous découvrirez depuis la mer les carrières impressionnante de la pierre de Brac qui a servi dans la construction de nombreux bâtiments dans le monde : le Reichtag, la Maison Blanche et plus près de nous  : Split, Budapest, Vienne. Nuit à quai dans le petit port paisible de Solta.

SAMEDI SOLTA – SPLIT

Petit déjeuner et débarquement à 9h au port de Split.

Qu'est-ce qu'une goelette ?

La Goélette est un bateau typique de Méditérannée orientale (Adriatique et Egée), entièrement en bois. D’une capacité de 4 à 8 cabines, elles sont toutes équipées de douche/wc privatif et lits doubles ou jumeaux, hublot et climatisation en soirée. Vous pouvez vous relaxer sur le pont soleil ou sur la poupe, en partie ombragée. Les repas se prennent en général à l’extérieur sur la poupe.

Clientèle essentiellement francophone.

Vente à la cabine et possibilité de privatisation entière du bateau.

Découvrez nos autres croisières en goélettes en Croatie

Les croisières en goélette sont proposées à la cabine et en croisière privatisée.

Goélette Alisa

Croisière Croatie goélette Alisa

Goélette San

Bemex Tours spécialiste de la Croatie

Goélette Andi

Goélette ANDI, Croatie croisière Bemex Tours

Nos croisières Croatie sur mesure

La durée des croisières en Croatie est de 8 jours / 7 nuits, les départs ont lieu le samedi. Nous proposons des croisières en Croatie au départ de Split, Dubrovnik, Zadar et Opatija.

Idéal pour combiner votre séjour en Croatie, les itinéraires en aller simple permettent de visiter une région de la Dalmatie et de continuer en bateau entre les îles.

Les plus belles îles de la Croatie sont sur votre itinéraire en bateau. Pour les croisières privatisées l’itinéraire peut être personnalisé.

Nous organisons votre voyage sur mesure avec ou sans l’avion pour la Croatie, les transferts et la suite de votre séjour en Croatie à l’hôtel de votre choix.

  Contactez-nous !

Voir les autres croisières en goélette en Croatie

CROISIERES EN CROATIE - CIRCUITS ET SEJOURS

Découvrez d’autres suggestions de voyages en Croatie et dans les pays voisins. Croisière en Croatie, Croisière au Monténégro, Circuit accompagné, Circuit en voiture sur-mesure, séjour à l’hôtel. Nous proposons plus de 300 hôtels en Croatie, Albanie, Slovénie, Monténégro, Serbie, Macédoine, Serbie …

Cette croisière est l’un de nos 78 itinéraires !

Split, hôtel Peristil 3*

A45. Itinérant le Kvarner d’îles en îles : Losinj, Cres et Krk

GIR03. Circuit et croisière en Croatie. Zagreb-Split. 11 jours. Caïque AFRODITA

Korcula Pansion Bebic

Croisière en Croatie, Croisière au Monténégro, Circuits accompagnés, Circuits en voiture sur-mesure, séjours à l’hôtel. Nous proposons plus de 300 hôtels en Croatie, Albanie, Slovénie, Monténégro, Serbie, Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Kosovo,

Bemex Tours est un tour-opérateur situé en France. Agence de voyage spécialisée Croatie et Albanie. Nous organisons vos vacances sur-mesure, voyages à la carte ou en forfait avion + hôtels. Séjours balnéaire, en famille, vacances entre amis. Randonnées à vélo, randonnées à pied combinées avec une croisière en Croatie. Des croisières à thèmes : vélo-rando, naturiste, yoga, remise en forme, gay friendly… Des centaines de possibilités.

Location de voiture, billets d’avion pas cher : vols réguliers et low-cost, traversées en ferry Jadrolinija