Circuit francophone en Albanie

Départ de Tirana

Fin à Tirana

CIRCUIT EN INDIVIDUELS

voiture avec chauffeur
guides locaux francophones

DUREE

10 jours / 9 nuits

ALBANIE

Print Friendly, PDF & Email

Thématique circuit accompagné

Cet itinéraire est conçu pour vous faire découvrir la destination avec un chauffeur et des visites guidées incluses en français.

Circuit francophone en Albanie

Ce circuit francophone essentiel de l’Albanie vous fera voyager dans les incontournables du pays.

La taille de l’Albanie et ses dispositions géographiques sont parfaites pour un circuit unique composé de villes et étapes servant de point de départ vers des itinéraires secondaires permettant de visiter l’ensemble du pays.

Cette boucle, décrite dans le sens des aiguilles d’une montre, de Tirana à Tirana, peut tout aussi bien être parcourue en sens contraire ou commencer à l’un des postes frontières. On peut aussi effectuer deux circuits distincts, l’un couvrant l’Albanie du Nord, et l’autre l’Albanie du Sud.

Réalisez ce circuit en individuel en voiture avec chauffeur et visites prévues par des guides locaux en français.

Les points forts de l’itinéraire

  • Vallée de Valbona
  • Ohrid en Macédoine
  • « Ville-musée » Gjirokastër

Circuit francophone en Albanie

Jour 1 : AEROPORT TIRANA – (dîner inclus) : 

Arrivée à l’aéroport de Tirana, rencontre avec notre représentant francophone et départ pour le centre de Tirana. La visite de la ville commencera par le musée national de l’histoire, puis avec la belle mosquée d’Et ‘Hem Bey ornée d’une architecture ottomane du XIXe siècle. Tour de la ville à pied présentant les édifices de la période de l’occupation italienne, servant aujourd’hui comme les institutions de l’Etat Albanais ; la Place Skanderbeg et l’histoire de la ville. Tirana connut un important développement industriel après la seconde Guerre Mondiale avec l’aide des soviétiques, puis de la Chine communiste. Une promenade à pied au long de l’avenue « Les Martyres de la Nation » nous évoquera plein de sujet du passé de la période de la dictature du régime communiste d’après la Deuxième Guerre Mondiale. Dîner avec une cuisine traditionnelle albanaise. Nuit Tirana.

Jour 2 : TIRANA – GJAKOVË – VALBONË – (petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus) : 

Départ vers la ville de Gjakovë en République du Kososvo. Visite du vieux bazar ottoman fréquenté par les jeunes albanais du Kosovo. Déjeuner dans un restaurant traditionnel avec une cuisine locale. La suite de notre voyage se déroule vers les Alpes Albanaise, et plus précisément vers le Parc National de « Vallée de Valbonë » situé au Nord-ouest de l’Albanie. Il s’étend parmi les hautes montagnes et s’exhibe un excellent teint de couleur à chaque saison, donnant ainsi l’image d’une vallée pleine de labyrinthes et de surprises, et d’une biodiversité d’importance nationale et internationale. Ses sommets rocheux et attrayants, les côtés couverts de bois, le flux des ruisseaux et la rivière de Valbonë, nous déploient la merveille d’un panorama d’une beauté naturelle. Nuit Valbonë.

Jour 3VALBONË – SHKODËR – KRUJË – TIRANA – (petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus) : 

Début de journée avec une petite croisière sur le fleuve de Drin vers le Lac Koman. Le Lac Koman passe dans les magnifiques canyons des Alpes Albanaise. Son lit de rivière sinueuse et étroit rend ce moment très relaxant. Arrivée à Shkodër, visite de la ville et de son imposante citadelle de Rozafa. Déjeuner dans un restaurant de village d’une ferme agricole renommée pour ses produits alimentaires organiques. Continuons avec la visite de Krujë avec la citadelle, le centre symbole de la résistance anti-ottomane du XVe siècle, et la visite du Musée du Héros National des albanais George Kastriotes « Skanderbeg ». Ensuite vous découvrirez une maison médiévale d’architecture ottomane transformée en musée ethnographique. Une promenade au long des pavées du vieux Bazar du XVIIe siècle abritent différents artisans. Nuit Tirana.

Jour 4 : TIRANA – OHRID (MACEDOINE) – KORCË – (petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus) : 

Départ pour Korçë. Poursuivons la vieille route antique de Via Egnatia pour une visite dans la ville d’Ohrid en Macédoine, inscrite dans au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite de la ville commençant par l’église cathédrale byzantine de Sainte Sophie, visite du théâtre gréco-romain, et de l’église La Vierge de Peribleptos. La suite se fera au sommet de la colline qui préserve la grande Basilique puis à l’église de Sainte Pantéléimon à Plaosnik. La fin de matinée s’achèvera par une promenade qui nous surprendra grâce à une superbe vue de l’église de Saint Jean de Kuneo (le précurseur). Départ pour Korçë en Albanie. En route vers la frontière albanaise pour une visite du monastère de Saint-Naum. L’après-midi, arrivée à Korçë, le petit Paris d’Albanie, et visite de son Bazar, l’endroit des biens confisqués par les communistes. Visite du Musée de l’art médiéval et des icônes Byzantines. Continuons après pour une courte visite non loin de l’Eglise de Ristozi « L’Assomption », du XIIe siècle. Nuit Korçë.

Jour 5 : KORCË – GJIROKASTËR – (petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Départ pour Gjirokastër UNESCO. Notre chemin nous conduira vers la Vallée de Vjosa. Sur la route, courts arrêts à travers les villages pour contempler la nature et la vallée du fleuve de Vjosa, connue dans l’antiquité avec le nom d’Aóös, qui émane les montagnes de Pinde (Grèce). Arrivée à Gjirokastër et visite de la ville médiévale avec la citadelle. En promenade, vous irez vers le musée ethnographique, exemple d’architecture ottomane et maison native du dictateur albanais Enver Hoxha. La maison de Senduli préserve encore l’art de vivre des albanais durant cette période. Petite promenade au Col du Bazar pour voir les produits locaux des artisans. Nuit à Gjirokastër.

Jour 6 : GJIROKASTËR – BUTRINT – SARANDA – (petit déjeuner et dîner inclus) : 

Après un arrêt à l’œil Bleu, continuons vers le parc national de Butrint (UNESCO). L’antique Bourthrotos, situé à l’extrémité d’un promontoire, reste l’un des sites les plus marquants d’Albanie. Virgile y fait s’arrêter Enée lors de son périple et Racine y situe son Andromaque. Les ruines au milieu d’une végétation présentent un bel ensemble urbain : théâtres, thermes, remparts, baptistères aux mosaïques paléochrétiennes et une basilique. Nuit Saranda.

Jour 7 : SARANDA – VLORA – (petit-déjeuner déjeuner et dîner inclus) : 

Continuation vers la ville de Vlora. La route longera la riviera albanaise entre Vlora et Saranda, surnommé « le dernier secret de l’Europe » pour sa nature préservée, c’est la plus belle partie de la côte albanaise et de la mer ionienne. La route passe par des paysages à couper le souffle, des montagnes en hausse de façon spectaculaire au-dessus d’une mer d’un bleu étincelant. Sur le chemin, arrêts à des endroits pittoresques comme le col de Llogara (1025m d’altitude) ou la baie de Porto Palermo où vous pourrez visiter le fort d’Ali Pacha. Passage parmi les forêts du Parc National de Llogara situé à 1000m d’altitude. Nuit Vlorë.

Jour 8 : VLORA – BERAT – (petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus) : 

Départ matinal pour rejoindre Berat. Sur la route, déviation vers l’ouest pour visiter le site archéologique d’Apollonia d’Illyrie, fondé au début du VIIe siècle avant J-C par des colons grecs de Corinthe et Corcyre. August Octavien y apprît la rhétorique. La visite d’Apollonia comprend les ruines antiques, le monastère de la Vierge Marie qui abrite le musée archéologique d’une rare collection de pièces antiques. Avant de rejoindre Berat, visite du monastère d’Ardenica. Le monastère fut construit par l’empereur byzantin Andronic II Paléologues. Arrivé à Berat, une promenade dans la ville le soir sera prévue. Nuit Berat.

Jour 9 : BERAT – DURRES – TIRANA – (petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus) : 

Visite de la ville médiévale de Berat inscrite à la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. Visite de la forteresse, du fascinant musée d’icônes orthodoxes byzantines du grand peintre albanais du XVIe siècle, Onufri. Au quartier Mangalem se situe le musée ethnographique, un vrai trésor d’architecture et d’harmonie entre mode de vie ottoman et chrétien. La suite se fera au centre médiéval avec le temple de l’ordre Bektachi, et la mosquée Roi. Déjeuner en cours de route. Départ pour Tirana avec un arrêt pour visiter l’antique Dyrrachium (Durres). Grand intérêt pour cette ville qui date du VIIe siècle avant J-C, visite du musée archéologique très riche et l’amphithéâtre romain du IIe siècle. Nuit Tirana.

Jour 10 : TIRANA – AEROPORT – (petit-déjeuner inclus) :

Selon les horaires de votre vol retour, transfert à l’aéroport de Tirana.

Prix sur demande.

Possibilité d’effectuer cet itinéraire en individuel avec location de voiture ou avec chauffeur/guide francophone, selon vos envies.

Le prix comprend :

  • 7 nuits en hôtel 3/4*
  • taxes de séjour
  • repas (se référer au programme)
  • voiture avec chauffeur
  • visites guidées avec guide local francophone
  • entrées dans la majorité des sites mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux (réservable auprès de Bemex Tours)
  • Repas non inclus et boissons
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurances

AUTOTOUR CROATIE - CROISIERES, CIRCUITS ET SEJOURS

Découvrez d’autres suggestions de voyages en Albanie et dans les pays voisins.

Autotour Croatie, Autotour Albanie, Croisière en Croatie, Croisière au Monténégro, Circuit accompagné, Circuit en voiture sur-mesure, séjour à l’hôtel. Nous proposons plus de 300 hôtels en Croatie, Albanie, Slovénie, Monténégro, Serbie, Macédoine…

32- Croisière Croatie et gastronomie du Kvarner. Opatija-Opatija. Caïque premium

Slovénie, Hôtel Convent à Ankaran

Dubrovnik, hôtel Valamar Collection Président

Dubrovnik, hôtel Kamara 4*

Croisière en Croatie, Croisière au Monténégro, Circuits accompagnés, Circuits en voiture sur-mesure, séjours à l’hôtel. Nous proposons plus de 300 hôtels en Croatie, Albanie, Slovénie, Monténégro, Serbie, Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Kosovo,

Bemex Tours est un tour-opérateur situé en France. Agence de voyage spécialisée Croatie et Albanie. Nous organisons vos vacances sur-mesure, voyages à la carte ou en forfait avion + hôtels. Séjours balnéaire, en famille, vacances entre amis. Randonnées à vélo, randonnées à pied combinées avec une croisière en Croatie. Des croisières à thèmes : vélo-rando, naturiste, yoga, remise en forme, gay friendly… Des centaines de possibilités.

Location de voiture, billets d’avion pas cher : vols réguliers et low-cost, traversées en ferry Jadrolinija