Circuit en français en Albanie

Départ de Tirana

Fin à Tirana

CIRCUIT EN INDIVIDUELS

voiture avec chauffeur
guides locaux francophones

DUREE

8 jours / 7 nuits

ALBANIE

Print Friendly, PDF & Email

Thématique circuit accompagné

Cet itinéraire est conçu pour vous faire découvrir la destination avec un chauffeur et des visites guidées incluses en français.

Circuit en français en Albanie

A la découverte des sites archéologiques les plus intéressants situés en Albanie.

Les régions du sud de l’Illyrie et l’Epire ont été fortement impliquées et influencées par différentes cultures des populations méditerranéennes.

Cet itinéraire est proposé avec un chauffeur et visites guidées en français.

Les points forts de l’itinéraire

. découverte de la capitale Tirana

. sites archéologiques Apollonia, Butrint, Gjirokastër

. visite de Berat

Circuit en français en Albanie

Jour : AEROPORT TIRANA – diner inclus

Arrivée à l’aéroport de Tirana, accueil à l’aéroport et départ pour Tirana. Visite du musée archéologique de Tirana qui abrite les objets les plus prestigieux provenant des sites albanais. La suite des visites s’effectuera avec le Musée National de l’Histoire, la belle mosquée d’Et ‘Hem Bey ornée suivant le style d’architecture ottomane du XIXe siècle. Ensuite, un tour de ville vous présentera les édifices de la période de l’occupation italienne, aujourd’hui servant comme les institutions de l’Etat Albanais, la Place Skanderbeg et l’histoire de la ville. Tirana a connue un important développement industriel après la seconde Guerre Mondiale avec l’aide des soviétiques, puis de la Chine communiste. Une promenade à pied le long de l’avenue « Les Martyrs de la Nation » nous évoquera pleins de sujets du passé de la période de la dictature du régime communiste de la deuxième Guerre Mondiale. Nuit Tirana.

 

Jour 2 : TIRANA – KRUJE – DURRES – petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Départ pour Krujë. A l’arrivée, visite de la Citadelle, symbole de la résistance anti-ottomane du XVe siècle. Nous ferons la visite du Musée du Héros National des albanais George Kastriotes « Skanderbeg ». Une maison médiévale d’architecture ottomane transformée en musée ethnographique sera à découvrir. Ensuite, visite le long des pavées du vieux Bazar du XVIIe siècle qui abritent les derniers artisans. Visite de Durrës, l’ancienne Dyrrhacihion dressée sur un promontoire. Elle fut la terre d’exil de Cicéron et devient une tête de point pour le franchissement de l’Adriatique. C’était le point de départ de la Via Egnatia. Nous partirons à la découverte de la ville autour de la place de l’empereur Anastase le 1er. L’amphithéâtre et le musée archéologique avec une abondance d’objets anciens grecques et romains, provenant du site archéologique de Dyrrachium, constitue le plus grand de son genre en Albanie, réputé pour ses petits bustes de Venus I. Le musée présente aussi quelques admirables dalles funéraires gravées datant de l’ère romaine, une collection impressionnante de pièces de monnaie, armes et autres ferronneries de l’antiquité. Nuit Tirana.

 

Jour 3 : DURRES – APOLLONIA – VLORA – SARANDA – petit déjeuner et dîner inclus : 

Départ vers le site archéologique d’Apollonia. Nous visiterons l’ancienne citée d’Apollonia située sur la fameuse Via Egnatia, fondée au VIe siècle avant J-C, c’était l’une des plus importantes villes sous l’Empire Romain où l’empereur Auguste Octavien étudia la rhétorique et l’art. Visite du site et du monastère orthodoxe transformé en musée archéologique. Après, nous continuerons avec la visite du centre-ville de Vlora et la mosquée du Sultan Souleymane le Magnifique. Déjeuner au bord de la mer près de la ville de Vlora. Départ pour Saranda. Des paysages époustouflants vous attendent au passage du col de Llogara à 1000m d’altitude, située sur une jolie péninsule d’une dense végétation, pour ainsi rejoindre Himarë, une petite ville au bord de la mer, ainsi que Porto Palermo. En cours de la route, vous apercevrez la splendide Riviera albanaise qui s’allonge sur 120km de la mer Ionienne. Par la suite, nous visitons Porto Palermo avec le fort d’Ali Pacha d’Ioannina. La baie de Porto Palermo a servi durant la guerre froide d’abris des sous-marins soviet-albanais. Continuation le long de la Riviera albanaise pour rejoindre la ville balnéaire de Saranda. Nuit Saranda.

 

Jour 4 : SARANDA – BUTRINT – GJIROKASTER – petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus : 

Continuation ce matin vers le site archéologique de Butrint par une petite route qui réserve de beaux panoramas sur l’île de Corfou. Butrint, situé à l’extrémité d’un promontoire, reste l’un des sites les plus marquants d’Albanie. Les ruines au milieu d’une végétation présentent un bel ensemble urbain : théâtres, thermes, remparts, baptistère aux mosaïques paléochrétiennes, basilique… Nous poursuivons vers la ville-musée Gjirokastër. En cours de route, nous contemplerons le Monastère de Mesopotam ; courte visite de l’église de Saint Nicolas, résidence au XIIIe siècle du roi de Sicile Charles 1er des Angevins (1280). Arrivée à Gjirokastër, visite de la citadelle, puis promenade en direction du musée ethnographique, exemple d’architecture ottomane d’époque. Petite promenade au Col du Bazar pour voir les produits locaux. Nuit Gjirokastër.

 

Jour 5 : GJIROKASTER : petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus : 

Départ pour la visite du site archéologique d’Antigonea, fondée par Pyrrhus, roi des Molosses, neveu d’Alexandre le Grand. Pyrrhus est célèbre pour sa victoire contre les Romains en 279. Cette bataille a donnée naissance à l’expression « victoire à la Pyrrhus ». Déjeuner au village, puis continuation vers le site de Hadrianopolis représentant la puissance romaine en Illyrie du Sud. Avec la destruction de l’Antigonea, Hadrianopolis a été construit. Un théâtre y est présent ainsi qu’un aqueduc. Des années plus tard, Hadrianopolis devient Justinianopolis (ce qu’on appelle Procope de Césarée). Le théâtre était le seul monument qui restait de l’ancienne ville de Hadrianopolis. Nuit Gjirokastër.

 

Jour 6 : GJIROKASTER – BERAT : petit-déjeuner et dîner inclus : 

Départ pour le site archéologique de Byllis. Cette ville a été fondée au IVe siècle avant J-C dans l’arrière-pays d’Apollonia. Le site de Byllis montre d’ailleurs l’existence d’un stade et d’un théâtre, comme dans une cité grecque. Départ pour Berat et visite de la forteresse, le fascinant musée d’icônes orthodoxes byzantines du grand peintre albanais du XVIe siècle, Onufri. La ville de Berat se compose de 3 zones historiques classées dans le patrimoine mondial de l’UNESCO en 2005. Descente vers le quartier Mangalem où se situe le musée ethnographique, un vrai trésor d’architecture et d’harmonie entre mode de vie ottoman et chrétien. Ensuite, visite du centre médiéval avec le temple de l’ordre Bektachi, la mosquée Roi et le pont du XVII, où vous ferrez une promenade à pied dans le quartier aux minces pavées. Nuit Berat.

 

Jour 7 : BERAT – SELCE – LIN – TIRANA – petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus : 

Au cours des fouilles a été découvert une cité illyrienne. Au IIIe siècle, ont été gravées dans la roche, quatre tombes monumentales de prince, et un riche inventaire en armes, récipient en bronze et en terre cuite, bijoux en or ainsi que des emblèmes représentant des scènes mythologiques de combat. La cité de la Basse Selcë a été démolie vers le milieu du VIe siècle. Après le déjeuner, nous continuons vers le village de Lin situé sur un promontoire du lac d’Ohrid. Un sanctuaire important datant du VIe siècle est témoin de la première diffusion du christianisme dans la région. Départ pour Tirana. Nuit Tirana.

 

Jour 8 : TIRANA – SHKODER – AÉROPORT – petit déjeuner inclus : 

Départ pour Shkodër situé en bordure du lac de Shkodër près du Monténégro et au confluent des rivières Brunë et Drin. Arrivée à Shkodër, visite des murs puissants de la forteresse de Rozafa. La présence d’un établissement humain y remonte au 1er millénaire avant J-C. Conquise par les Romains en 168 avant J-C, la ville fut occupée par les Slaves entre 1040 et 1355, puis par les Vénitiens qui la perdirent en 1479. Fin de visites, transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Le prix comprend :

  • 7 nuits en hôtel 3/4*
  • taxes de séjour
  • demi-pension (se référer au programme)
  • voiture avec chauffeur
  • visites guidées avec guide local francophone
  • entrées dans la majorité des sites mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux (réservable auprès de Bemex Tours)
  • Boissons
  • Entrées dans les sites prévus au programme
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurances

Prix sur demande.

Possibilité de faire cet itinéraire en individuel ou avec un chauffeur/guide francophone.

AUTOTOUR CROATIE - CROISIERES, CIRCUITS ET SEJOURS

Découvrez d’autres suggestions de voyages en Albanie et dans les pays voisins.

Autotour Croatie, Autotour Albanie, Croisière en Croatie, Croisière au Monténégro, Circuit accompagné, Circuit en voiture sur-mesure, séjour à l’hôtel. Nous proposons plus de 300 hôtels en Croatie, Albanie, Slovénie, Monténégro, Serbie, Macédoine…

G4- Circuit Croatie, Bosnie-Herzégovine et Serbie, départ Zagreb

Île de Brac, Bol, hôtel Villa Daniela 3*

A41. Itinérant, des Bouches de Kotor aux monastères serbes

Plitvice, hôtel Plitvice 2* sup

Croisière en Croatie, Croisière au Monténégro, Circuits accompagnés, Circuits en voiture sur-mesure, séjours à l’hôtel. Nous proposons plus de 300 hôtels en Croatie, Albanie, Slovénie, Monténégro, Serbie, Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Kosovo,

Bemex Tours est un tour-opérateur situé en France. Agence de voyage spécialisée Croatie et Albanie. Nous organisons vos vacances sur-mesure, voyages à la carte ou en forfait avion + hôtels. Séjours balnéaire, en famille, vacances entre amis. Randonnées à vélo, randonnées à pied combinées avec une croisière en Croatie. Des croisières à thèmes : vélo-rando, naturiste, yoga, remise en forme, gay friendly… Des centaines de possibilités.

Location de voiture, billets d’avion pas cher : vols réguliers et low-cost, traversées en ferry Jadrolinija