Circuit en français en Albanie

Départ de Tirana

Fin à Tirana

CIRCUIT EN INDIVIDUELS

voiture avec chauffeur
guides locaux francophone

DUREE

8 jours / 7 nuits

ALBANIE

Print Friendly, PDF & Email

Thématique circuit accompagné

Cet itinéraire est conçu pour vous faire découvrir la destination avec un chauffeur et des visites guidées incluses en français.

Circuit en français en Albanie

Le patrimoine culturel en Albanie offre des sites et monuments d’une valeur inestimable.

Tout au long de ce circuit en français en Albanie, vous aurez l’occasion de visiter des sites archéologiques classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO tel que Butrint ou des villes connues pour la qualité de leur conservation à travers les âges telles que Gjirokaster et Berat.

Itinéraire proposé avec un chauffeur tout au long du trajet ainsi que des visites guidées en français.

Les points forts de l’itinéraire

  • ville-musée de Berat
  • ville-musée de Gjirokaster
  • croisière sur le lac Koman

Circuit en français en Albanie

Jour 1 –  TIRANA – SHKODER (dîner inclus)

Arrivée à l’aéroport de Tirana, rencontre avec notre représentant et départ pour Shkodër. Nous visitons la citadelle de Rozafa, située sur les rives d’un lac scintillant au pied des montagnes sauvages et escarpées du haut de l’Albanie. Continuons vers le musée du Témoignage de la Mémoire, situé dans le monastère des Sœurs Clarisse, témoin vivant des crimes communistes contre la foi chrétienne et le clergé albanais… Nuit Tirana.

 

Jour 2 – SHKODER – VALBONË (lac Koman) (petit déjeuner et dîner inclus )

Départ matinal pour rejoindre le lac Koman d’où commence notre périple maritime. Petite croisière sur le lac. Pendant l’époque communiste, quatre barrages hydro-électriques y ont été construits. Cette magnifique balade fluviale de deux heures serpente parmi les canyons du fleuve Drin. Un panorama et atmosphère magique qui a inspiré différents peintres, musiciens et écrivains. A la fin de la croisière, continuation vers la Vallée de Valbona dans les Alpes albanaises. Les impressionnantes montagnes se dressent comme une couronne qui donne l’impression d’un cercle blanc. Ces montagnes sont appelées « Les montagnes maudites ». Nous découvrirons des maisons typiques, des bergeries et des vues surprenantes. Nuit Valbonë.

 

Jour 3 – VALBONË – KRUJË – DURRES (petit déjeuner et dîner inclus)

Départ pour Krujë, visite de la citadelle, le centre symbole de la résistance anti-ottomane du XVe siècle, puis du Musée du Héros National des Albanais Georges Kastriotes. Ensuite, visite d’une maison médiévale, d’architecture ottomane, pour découvrir le mode de vie de l’époque, transformée en musée ethnographique. Nous commencerons une promenade au long des pavées du vieux Bazar du XVIIe siècle, qui abritent de différents artisans.Visite de Durres, l’ancienne Dyrrachion dressé sur un promontoire. C’était le point de départ de la Via Egnatia. Nous partirons à la découverte de la ville, l’amphithéâtre et le musée archéologique avec une abondance d’objet, une collection impressionnante de pièces de monnaie, armes et autres ferronneries de l’antiquité. Nuit Durres.

 

Jour 4 – DURRES – BERAT – APOLLONIA – VLORA (petit déjeuneret dîner inclus) 

Nous poursuivons vers la ville de Berat, aussi appelée « ville aux mille fenêtres » à cause des grandes maisons avec beaucoup de fenêtres qui prédominent. Grâce à son architecture historique et sa beauté particulière, la ville est déclarée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. La ville historique est divisée en trois quartiers historiques, que nous découvrirons en plus du musée d’Onufri. Nous continuerons par la suite vers le parc archéologique d’Apollonia, où nous verrons entre autres les monuments principaux, le musée archéologique et une église du XIe siècle. Cette journée se terminera par la ville de Vlora, le 2e plus grand port du pays. Visite de la vieille ville. Nuit Vlora.

 

Jour 5 – VLORA – BUTRINT – GJIROKASTER (petit déjeuner et dîner inclus)

Ce matin, nous prenons la route en direction du sud et nous longerons la côte par la route côtière surnommé « le dernier secret de l’Europe » pour sa nature préservée. C’est la plus belle partie de la côte albanaise et de la mer ionienne. La route passe à travers des paysages à couper le souffle, avec des montagnes en hausse de façon spectaculaire au-dessus d’une mer d’un bleu étincelant où des criques rocheuses alternent avec des plages de galets et de graviers. En route, arrêts à des endroits pittoresques, comme le col de Llogara (1020m d’altitude) ou encore la bais de Porto Palermo où vous pourrez visiter le fort d’Ali Pacha. Nous poursuivons vers le parc national de Butrint (UNESCO) : centre de proto-urbain déjà au VIIe siècle avant J-C. Au IVe siècle avant J-C, la ville fut agrandie et équipée de nouvelle installations, comme l’agora, la Stoa, un petit temple et le théâtre d’une capacité d’environ 1500 places, à son côté le bâtiment du sanctuaire d’Asclépios est la partie la plus intéressante de l’ancien site. Au Moyen Âge, la grande basilique et le baptistère est le monument le plus important de cette période, pratiquement intacte avec la décoration de plancher d’une mosaïque multicolore avec des figures géométriques et des scènes d’animaux et des motifs floraux. Le site est entouré d’une végétation luxuriante protégée par la Convention de Ramsar, qui protège les zones humides. Départ ensuite pour Gjirokastër. Nuit Gjirokastër.

 

Jour 6 – GJIROKASTER – ANTIGONEA – GJIROKASTER (petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus)

Départ pour la visite du site archéologique d’Antigonea fondée par Pyrrhos, roi des Molosses, neveu d’Alexandre le Grand. La mythologie fait remonter aux Troyens et qui a connu un fort fleurissement dans l’année 295 avant J-C. Déjeuner dans un restaurant du village avec une cuisine locale des produits de terroirs. Retour sur Gjirokastër et visites de la ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco avec  la visite de la citadelle. Nous continuons notre découverte avec le musée ethnographique, exemple d’architecture ottomane d’époque et maison native du dictateur albanais Enver Hoxha, puis avec la visite de la maison de Skenduli qui préserve encore l’art de vivre des albanais de l’époque. Petite promenade au Col du Bazar pour voir les produits locaux des artisans. Nuit Gjirokastër.

 

Jour 7 – GJIROKASTER – TIRANA (petit déjeuner et dîner inclus)

Départ matinal pour rejoindre la capitale de l’Albanie, Tirana. Arrêt sur la route au Monastère d’Ardenica. Sur une colline plantée de cyprès, s’élève le monastère dans son enceinte triangulaire construite sur les ruines du temps d’Artémise. Construit au XIIIe siècle pour célébrer la victoire à Berat des Byzantins sur les Angevins qui occupaient la région, le monastère a toujours occupé une place importante pour la communauté orthodoxe albanaise. C’est en effet également ici que le héros national Skanderbeg a célébré son mariage. Déjeuner au restaurant près du monastère. Arrivée à Tirana suite des visites avec le musée national de l’histoire, la belle mosquée d’Et ‘Hem Bey de style architectural ottomane du XIXe siècle. Tour de la ville à pied à la découverte des édifices principaux de la ville, de la place Skanderbeg… Tirana a connue un important développement industriel après la seconde guerre mondiale avec l’aide des soviétiques puis de la Chine communiste. Une promenade à pied le long de l’avenue « les martyres de la nation » nous évoquera pleins de sujets du passé de la période de la dictature du régime communiste d’après la Deuxième guerre Mondiale. Nuit Tirana.

 

Jour 8 – RETOUR (petit déjeuner) 

Transfert hôtel/aéroport.

Prix sur demande. 
Cet itinéraire peut être effectué en individuel avec location de voiture ou avec chauffeur-guide francophone.

Le prix comprend :

  • 7 nuits en hôtel 3/4*
  • taxes de séjour
  • demi-pension (se référer au programme)
  • voiture avec chauffeur
  • visites guidées avec guide local francophone
  • entrées dans la majorité des sites mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux (réservable auprès de Bemex Tours)
  • autres repas et boissons
  • pourboires et dépenses personnelles
  • assurance

AUTOTOUR CROATIE - CROISIERES, CIRCUITS ET SEJOURS

Découvrez d’autres suggestions de voyages au Monténégro et dans les pays voisins.

Autotour Croatie, Autotour Albanie, Croisière en Croatie, Croisière au Monténégro, Circuit accompagné, Circuit en voiture sur-mesure, séjour à l’hôtel. Nous proposons plus de 300 hôtels en Croatie, Albanie, Slovénie, Monténégro, Serbie, Macédoine…

A32. Itinérant, Grand tour de l’Albanie de Shkodër à Butrint

A11. Itinérant, Grand Tour de la Dalmatie & Plitvice, de Split à Dubrovnik

GIR18. L’essentiel de la Slovénie. 8 jours / 7 nuits

33- Croisière Croatie Naturisme. Opatija – Opatija. Caique Classique

Croisière en Croatie, Croisière au Monténégro, Circuits accompagnés, Circuits en voiture sur-mesure, séjours à l’hôtel. Nous proposons plus de 300 hôtels en Croatie, Albanie, Slovénie, Monténégro, Serbie, Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Kosovo,

Bemex Tours est un tour-opérateur situé en France. Agence de voyage spécialisée Croatie et Albanie. Nous organisons vos vacances sur-mesure, voyages à la carte ou en forfait avion + hôtels. Séjours balnéaire, en famille, vacances entre amis. Randonnées à vélo, randonnées à pied combinées avec une croisière en Croatie. Des croisières à thèmes : vélo-rando, naturiste, yoga, remise en forme, gay friendly… Des centaines de possibilités.

Location de voiture, billets d’avion pas cher : vols réguliers et low-cost, traversées en ferry Jadrolinija