Mini-croisière Croatie et circuit Croatie

Départ de Dubrovnik

Fin à Zagreb

Circuit et mini-croisière en individuels regroupés

En français

Durée

10 jours / 9 nuits
Départ le mardi

Croatie - Serbie - Bosnie-Herzégovine

de Dubrovnik à Zagreb
Mljet - Hvar - Split - Dubrovnik - Mostar - Sarajevo - Belgrade

Itinéraire croisière : Dubrovnik – Mljet – Hvar – Split
Itinéraire terrestre : Split – Dubrovnik – Mostar – Sarajevo – Belgrade – Zagreb

Print Friendly, PDF & Email

Mini-croisière Croatie et circuit Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine organisé en français

 

Après avoir navigué le long de la côte Adriatique à bord d’une mini-croisière en Croatie, vous partirez à la découverte des sites majeurs de la Bosnie-Herzégovine et Serbie.

Itinéraire

1- Mardi – DUBROVNIK, départ
Transfert régulier aéroport Dubrovnik / port Dubrovnik. Embarquement port Dubrovnik à partir de 15h, à bord du caïque premium Afrodita ou similaire. Après-midi libre, dîner libre et nuit à quai à Dubrovnik.

2- Mercredi – DUBROVNIK – MLJET
Petit déjeuner à bord et début de la navigation vers l’île de Mljet. Pause baignade en cours de matinée dans une petite crique. Déjeuner à bord. Arrivée dans l’après-midi sur l’île authentique et verte de Mljet. Balade libre dans le parc national de Mljet (entrée à régler sur place). Vous pouvez vous balader à pied ou à vélo (location sur place) autour des deux lacs du parc. Dîner libre et nuit à quai dans un petit port de Mljet (Pomena ou Polace).

3- Jeudi – MLJET – HVAR
Petit déjeuner à bord, continuation de notre croisière pour rejoindre l’île de Hvar. Pause baignade dans une petite bai de la presqu’île de Peljesac. Déjeuner à bord. Arrivée dans l’après-midi à Hvar-ville. Découvrez cette ville populaire. N’hésitez pas à vous rendre à pied à la forteresse qui domine la ville, une magnifique vue vous y attend. Dîner libre et nuit à quai à Hvar.

4- Vendredi – HVAR – SPLIT 
Petit déjeuner à bord et départ pour Split. Pause détente et baignade dans une petit crique située près de l’île de Brac. Déjeuner à bord. Arrivée à Split dans l’après-midi. Visite guidée de Split incluant le Palais Dioclétien et la cathédrale. Dîner libre et nuit à quai à Split.

5- Samedi – SPLIT – DUBROVNIK, fin de la croisière et continuation du circuit 
Petit déjeuner à bord et débarquement port de Split à 09h. Continuation de notre découverte de Croatie avec un transfert en autocar pour Dubrovnik. Déjeuner libre. Visite guidée de Dubrovnik, notamment du Monastère des Franciscains et du Palais des Recteurs. Dîner et nuit à Dubrovnik.

6- Dimanche – DUBROVNIK
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre afin de flâner à Dubrovnik. Suggestions de visites : une des petites îles Elaphites, petit village de pêcheurs de Cavtat, île de Lokrum, île de Korcula… Dîner et nuit à Dubrovnik.

7- Lundi – DUBROVNIK – MOSTAR – SARAJEVO
Petit déjeuner à l’hôtel et départ ce matin pour la Bosnie-Herzégovine. Arrêt à Mostar et visite guidée de la vieille ville, récemment classée à l’UNESCO. Déjeuner libre. Continuation vers Sarajevo. Visite guidée de Sarajevo. Dîner et nuit à Sarajevo.

8- Mardi – SARAJEVO – BELGRADE
Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Belgrade en Serbie. Pause en cours de route pour déjeuner librement. Arrivée à Belgrade en fin d’après-midi. Dîner et nuit à Belgrade.

9- Mercredi – BELGRADE – ZAGREB
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de Belgrade, notamment avec la découverte de la forteresse Kalemegdan. Déjeuner libre en cours de journée. Continuation de notre route vers Zagreb, capitale de la Croatie. Dîner et nuit à Zagreb.

10- Jeudi – ZAGREB, fin du circuit
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée ce matin de la vieille ville de Zagreb notamment avec la découverte de la ville haute fortifiée, l’église Saint Marc, la cathédrale, le théâtre national croate… Transfert régulier jusqu’à l’aéroport.

Votre bateau :

caïque premium AFRODITA ou similaire : bateau de 19 cabines doubles à lits jumeaux ou à lit double (capacité 38 voyageurs). Toutes les cabines disposent de douche/sanitaire privatifs et de climatisation.

 

Vos hébergements : 

Dubrovnik : Hôtel Adria 4* ou similaire

Sarajevo : Hôtel Radon Plaza 4*

Belgrade : Hôtel Majestic 4*

Zagreb : Hôtel International 4* ou similaire

Le prix comprend :

  • Accueil à l’aéroport et transferts aéroport Dubrovnik / port et hôtel Zagreb/aéroport
  • 4 nuits à bord d’un caïque premium en cabine double pont inférieur et demi-pension (petits déjeuners, 3 déjeuners, 1 dîner du capitaine)
  • 5 nuits en hôtels 4 étoiles en demi-pension
  • Guides locaux pour les visites de Zagreb, Split, Dubrovnik, Mostar, Sarajevo et Belgrade
  • Frais d’entrée : Split, Palais de Dioclétien et Cathédrale; Dubrovnik, Monastère des franciscains, le Palais des recteurs; Mostar, Mosquée et maison Turques; Sarajevo, Mosquée de Gazi Husref Bey; Belgrade, Forteresse de Kalemegdan
  • Autocar tout confort de grand tourisme
  • Accompagnateur
  • Les excursions proposées à bord de la mini-croisière sont en français à partir de 10 personnes francophones inscrites uniquement

Le prix ne comprend pas :

  • les billets d’avion, le prix des billets d’avion n’est pas inclus car il fluctue constamment
  • autres repas et boissons
  • taxes portuaires 25€/personne, à régler à bord
  • entrée au parc national de Mljet 15€/personne
  • Pourboires

LES AUTRES VOYAGES QUI POURRAIENT VOUS PLAIRE

02. Croisière Croatie Split – Split via Dubrovnik. Caique

48- Croisière Croatie Dubrovnik – Split Yacht

07. Croisière en Caïque sur la mer Adriatique de Dubrovnik à Split

04. Croisière Split – Split via les Kornati Krka et Dalmatie du Nord. Caïque