Circuit accompagné Albanie et Macédoine

Départ de Tirana

Fin à Tirana

CIRCUIT EN INDIVIDUELS REGROUPES

Circuit Découverte

DUREE

10 jours / 9 nuits

ALBANIE et MACEDOINE

Print Friendly, PDF & Email

Thématique circuit accompagné

Cet itinéraire francophone est conçu pour vous faire découvrir avec d'autres individuels, en un temps donné, les sites majeurs de la destination.

Circuit accompagné Albanie et Macédoine

Ce circuit vous fera découvrir l’essentiel de l’Albanie et de la Macédoine. Partez à la découverte des sites archéologiques de Butrint, Heraclea Lyncestis, l’amphitéâtre de Durrës, le monastère d’Ardenica, le château de la merveilleuse ville de Gjirokaster…

En 10 jours vous passerez à travers l’histoire des deux pays accompagné de votre guide local francophone.

Circuit accompagné Albanie et Macédoine

  1. Samedi – TIRANA : Transfert à l’hôtel. Après-midi libre à la découverte de la capitale albanaise. Nuit Tirana.
  2. Dimanche – KRUJE / SHKODER / TIRANA : Départ pour Krujë, une ville médiévale au pied de la montagne, le centre de la résistance anti-ottomane à la fin du Moyen Age. Visite du vieux bazar et du musée Scanderbeg, héros national de l’Albanie du XVe siècle. Continuation vers Shkodër, le plus grand centre catholique d’Albanie et l’une des villes les plus importantes du pays. Visite de la forteresse de Rozafa, où selon une légende, une jeune patricienne devait être sacrifiée pour que la forteresse puisse être complétée. Dans l’après-midi, retour sur Tirana. Nuit Tirana. Petit déjeuner inclus.
  3. Lundi – DURRES / ARDENICA / GJIROKASTER : départ pour Durrës, ville portuaire sur les rives de l’Adriatique. Visite des murs médiévaux antiques, l’amphithéâtre romain et le musée archéologique. Continuation vers Gjirokastër, ville déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO. Nuit Gjirokastër. Petit déjeuner inclus.
  4. Mardi – GJIROKASTER / ŒIL BLEUE / SARANDA : Visite du centre historique de Gjirokastër avec ses maisons caractéristiques en forme de tours qui ont conservé d’une manière admirable l’aspect de la ville ottomane. Découverte de l’imposante citadelle médiévale. Départ vers Butrint. Arrêt en route à la célèbre source de l’Œil Bleu, un endroit d’une beauté à couper le souffle. Arrivée à Butrint et visite de l’ancienne cité gréco-romaine habitée jusqu’à la fin du Moyen Âge, déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Nuit  Saranda, une ville côtière située en face de l’île de Corfou. Petit déjeuner inclus.
  5. Mercredi – SARANDA / BERAT : Départ vers Berat, en passant par Vlora et en suivant la route côtière, avec une vue imprenable. Arrêt à la baie de Porto Palermo, où nous visiterons une forteresse ottomane construite par le célèbre tyran Ali Pacha qui a régné sur ces terres au XIXe siècle. Continuation vers le monastère d’Ardenica, construit au XIIIe siècle sur les ruines d’un ancien temple païen dédié à la déesse grecque de la chasse Artémis. Arrivée à Berat,aussi appelée « la ville aux mille fenêtres » et déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Nuit Berat. Petit déjeuner inclus.
  6. Jeudi – BERAT / ELBASAN / STRUGA / OHRID : Visite de l’immense citadelle de Berat. Encore habitée aujourd’hui, elle abrite de nombreuses églises chrétiennes orthodoxes ainsi que le musée Onufri qui nous présente des icônes du XVIe siècle. Découverte ensuite de la ville basse avec ses vieux quartiers de Mangalemi et Gorica situés sur les rives de la rivière Osum. Continuation pour rejoindre Elbasan pour visiter sa forteresse médiévale. Poursuite de notre trajet vers la Macédoine. Premier arrêt dans une petite ville sur les rives du lac d’Ohrid : Struga. Continuation vers Ohrid, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, situé sur les rives du lac. Nuit Ohrid. Petit déjeuner inclus.
  7. Vendredi – OHRID : Visite guidée à pied d’Ohrid, le plus grand centre touristique, culturel et spirituel de la République de Macédoine. Connue sous le nom de Jérusalem des Balkans, la ville abrite plus de 300 églises chrétiennes orthodoxes de différentes époques, une pour chaque jour de l’année. Nous visiterons sa vieille ville avec l’église de Sainte Sofia du XIe siècle, l’ancien théâtre de l’époque hellénistique, les ruines de l’ancienne université de San Clémente, fondateur de l’écriture cyrillique slave au Xe siècle. Départ pour le monastère de Saint Naum. Visite de ce célèbre monastère du Xe siècle, situé dans un environnement très pittoresque. Promenade en bateau à travers les eaux cristallines des sources qui déversent leurs eaux dans le lac Ohrid. Nuit Ohrid. Petit déjeuner inclus.
  8. Samedi – OHRID / BITOLA / HERACLEA LYNCESTIS / OHRID : Nous nous rendons à Bitola, ville d’influence ottomane située près de la frontière grecque. Arrivée et visite à pied de la cité des consuls en parcourant sa célèbre rue piétonne Shirok Sokak avec ses élégantes maisons où se trouvent les bâtiments les plus emblématiques, comme la Tour de l’Horloge, ses mosquées et le bazar ottoman. A quelques kilomètres de Bitola se trouve le site archéologique d’Heraclea Lyncestis, fondé par Philippe II de Macédoine, père d’Alexandre Le Grand qui conserve dans ses ruines plusieurs monuments romains tels que les thermes, le théâtre, ainsi qu’une série de basiliques avec des mosaïques intéressantes. Nuit Ohrid. Petit déjeuner inclus.
  9. Dimanche – OHRID / TIRANA : Retour à Tirana. Visite panoramique de la capitale Albanaise avec sa mosquée du XVIIIe siècle, le quartier bourgeois Blloku où l’élite communiste a vécu pour plus de 40 ans, et le sanctuaire de l’ordre soufi Bektashi éloigné de l’islam traditionnel et mêle des éléments du judaïsme et du christianisme. Nuit Tirana. Petit déjeuner inclus.
  10. Lundi – RETOUR : Transfert à l’aéroport et vol retour. Petit déjeuner inclus.

Les disponibilités sont données à titre indicatif, contactez-nous afin de vérifier s’il reste bien de la place à la date souhaitée.

Prix bientôt en ligne.

Le prix comprend :

  • les vols internationaux opérés par ADRIA AIRWAYS
  • 9 nuits en hôtel 3 et 4* en chambre double, petit déjeuner
  • taxes de séjour
  • autocar de confort pour toute la durée du circuit
  • traversée en bateau sur le lac d’Ohrid
  • excursions mentionnées au programme avec guide francophone et droits d’entrées
  • assistance francophone sur place

Le prix ne comprend pas :

  • formule demi pension (+115€/personne incluant 9 dîners)
  • pourboires éventuels au guide et chauffeur
  • assurances

Possibilité de réserver des vols directs au départ de Paris avec la compagnie Transavia.

Les points forts de l’itinéraire

. ville médiévale de Krujë
. Butrint, ancienne cité gréco-romaine classée par l’UNESCO
. Berat, la ville aux « milles fenêtres »
. Ohrid

AUTOTOUR CROATIE - CROISIERES, CIRCUITS ET SEJOURS

Découvrez d’autres suggestions de voyages en Albanie et dans les pays voisins.

Autotour Croatie, Autotour Albanie, Croisière en Croatie, Croisière au Monténégro, Circuit accompagné, Circuit en voiture sur-mesure, séjour à l’hôtel. Nous proposons plus de 300 hôtels en Croatie, Albanie, Slovénie, Monténégro, Serbie, Macédoine…

46- Croisière Croatie Split – Split. Yacht supérieur

43. Croisière en Croatie Dalmatie du Sud. Goélette ANNA MARIJA

30- Croisière et randonnée pédestre en Dalmatie du Sud, départ Split

74. Croisière Croatie Dubrovnik-Dubrovnik. Yacht KARIZMA ou caïque ADRIATIC QUEEN

Croisière en Croatie, Croisière au Monténégro, Circuits accompagnés, Circuits en voiture sur-mesure, séjours à l’hôtel. Nous proposons plus de 300 hôtels en Croatie, Albanie, Slovénie, Monténégro, Serbie, Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Kosovo,

Bemex Tours est un tour-opérateur situé en France. Agence de voyage spécialisée Croatie et Albanie. Nous organisons vos vacances sur-mesure, voyages à la carte ou en forfait avion + hôtels. Séjours balnéaire, en famille, vacances entre amis. Randonnées à vélo, randonnées à pied combinées avec une croisière en Croatie. Des croisières à thèmes : vélo-rando, naturiste, yoga, remise en forme, gay friendly… Des centaines de possibilités.

Location de voiture, billets d’avion pas cher : vols réguliers et low-cost, traversées en ferry Jadrolinija