Circuit "Découverte de l'Albanie"
Nous proposons ce circuit de 9jours/8nuits en vol régulier sur Adria Airways CDG/Ljubljana/Tirana, départ tous les jours sauf mardi.
Ce grand tour d'Albanie passera par tous les sites incontournables du pays  : les villes-musées Berat, Gjirokaster et Kruja, les sites archéologiques majeurs de Butrint et Apollonia, les monuments de l'époque byzantine (Mesopotam, musée d'art médiéval de Korca et musée national Onufri à Berat), les paysages de la côte ionienne entre Saranda et Vlora, les deux principales villes portuaires du pays : Durrës et Vlora et bien sûr la capitale Tirana en plein effervescence.
Programme plus détaillé sur demande. Tel : + 33 1 46 08 40 40


J1 : AVION Paris/Tirana - PREZA - visite de TIRANA - nuit TIRANA (17km)
Detour par la forteresse de Preza qui domine la ville de Tirana.
Tour de ville en autocar de Tirana avec la place Skanderberg (ci-dessous), le "Bulevard" regroupant toutes les institutions du pays (ci-dessous l'ancien quartier général du parti communiste albanais) et visite du Musée National Historique.


J2 : TIRANA - visite de KRUJA - visite de DURRES  - nuit DURRES (60km)

Visite de la cité perchée de KRUJA à 600m d'altitude dominant toute la plaine centrale de Tirana jusqu'à Durres et la mer !
L'ancien bastion du héros albanais Skanderberg est aujourd'hui une agréable petite cité avec sa citadelle, le plus beau musée ethnographique du pays et l'unique bazar d'Albanie avec ses boutiques d'artisanat local et brocanteurs.
Visite de DURRES, principal port d'Albanie depuis l'antiquité. Autrefois étape de la Via Egnatia reliant Rome à Byzance, Durrës n'a conservé que quelques vestiges de son passé notamment son amphithéâtre romain (ci-dessous), quelques traces de l'occupation turque et de belles maisons de style italien dans son centre ville.


J3 : DURRES - monastère d'ARDENICA - BERAT - nuit BERAT (135km)
Visite du monastère orthodoxe d'ARDENICA avec sa très belle iconostase de 1744.

Visite guidée de BERAT classée patrimoine mondial par l'Unesco (quartier de Mangalem avec entrée dans la Mosquée des Rois et la Mosquée de Plomb) et dans la Citadelle avec entrée au Musée National Onufri avec ses superbes icônes.


J4 : BERAT - visite d'APOLLONIA - visite de VLORA - nuit VLORA (120km)
Visite d'APOLLONIA, le plus grand site archéologique d'Albanie, actuellement fouillée par une équipe française (ci-dessous).
Visite à VLORA du musée de l'Indépendance et de la petite mosquée de Murat sur la place centrale de la ville.

J5 : VLORA - PARC NATIONAL LLOGARA - RIVIERA ALBANAISE - nuit SARANDA (145km)
Montée au col du parc national LLOGARA (1000m d'altitude) d'où la vue panoramique s'étend sur toute la riviera albanaise avec l'ile grecque de Corfou au loin
Découverte de la côte ionienne avec ses paysages méditerranéens préservés et ses belles plages (arrêt à Himara et Dhermi).


J6 : SARANDA - BUTRINT - MESOPOTAM - SARANDA (60km)
Visite guidée de BUTRINT, le joyau archéologique d'Albanie tout proche de la frontière grecque. Sur cette presqu'île se sont succédés Grecs, Romains, Byzantins et Turcs.
Arrêt à MESOPOTAM pour voir une très belle église byzantine du 12ème siècle.


J7 : SARANDA - visite de GJIROKASTER - nuit KORCE (230km)

Visite guidée de la cité natale du dictateur Enver Hoxha et de l'écrivain Ismaël Kadaré. Classée par l'Unesco et durant l'époque communiste, Gjirokastër est un exemple rare de ville ottomane préservée.
Entrée incluse à la Citadelle avec son musée des Armes, au musée ethnographique (dans la maison familiale d'Enver Hoxha) et dans un centre d'artisanat.


J8 : KORCE - LAC OHRID - ELBASAN - PETRELA nuit TIRANA (185km)
Visite du musée national d'art médiéval de Korça avec de superbes icônes (ci-dessous).
Route pour Tirana avec arrêt déjeuner à Pogradec, pause à Elbasan et détour à la forteresse de Petrala qui surplombe la ville de Tirana.


J9 : AVION Tirana/Paris
Vol retour.